DR ALASSANE BÂ SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SYNDICAT DES TRAVAILLEURS DE L’ADMINISTRATION FISCALE (STAF) : «les moins values fiscales s’expliquent par le climat délétère au sein des impôts et des Domaines»

DR ALASSANE BÂ SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SYNDICAT DES TRAVAILLEURS DE L’ADMINISTRATION FISCALE (STAF) : «les moins values fiscales s’expliquent par le climat délétère au sein des impôts et des Domaines»
Le docteur en télécommunications Alassane Bâ est sorti de l’ombre depuis qu’il a engagé la bataille contre la répartition « inéquitable » du fonds commun des Impôts et des Domaines octroyant aux inspecteurs et contrôleurs des Impôts et des Domaines 63 % de la masse à partager contre 37 % pour le restant du personnel. Une répartition rendue possible par l’instruction N° 9 en date du 09 octobre 2014 du ministre du Budget Birama Mangara 09 octobre 2014. Au niveau de la Direction générale des Impôts et Domaines (DGID), l’homme Alassane Bâ est présenté comme un pestiféré du fait de sa posture de secrétaire général du Syndicat des travailleurs de l’administration fiscale (STAF). Cet enseignant de mathématiques, devenu conseiller en Planification puis docteur en télécommunications, estime que les moins values de recettes notées depuis quatre ans au niveau de l’administration fiscale s’expliquent surtout par le climat délétère noté au niveau de la famille des Impôts et des Domaines. Selon le Dr Alassane Bâ, les conséquences de l’application de la circulaire N° 9 se traduisent notamment par le fait que des ménages se sont disloqués et des agents ont commencé à émarger zéro ou même moins dans leur bulletin de paie. Et pire encore, un arrêté est venu écarter les corps non fiscalistes des postes de responsabilité. Alassane Bâ dénonce, ainsi,  la discrimination dont ils sont victimes, lui et ses camarades du STAF, par rapport à l’autre syndicat dominé par des intouchables (inspecteurs et contrôleurs des Impôts et des Domaines). Le Dr en télécoms évoque aussi la situation économique du pays, la gestion des télécommunications et la présence des entreprises étrangères au Sénégal.
Gawlo.net (Le Témoin)

Tags: ALASSANE, , Dr

About Author