IDRISSA SECK TIRE SUR MACKY SALL DEPUIS LA MECQUE : «Son obsédant besoin de 2ème mandat pour couvrir ses nombreuses forfaitures le conduiront à toutes formes de dérives»

IDRISSA SECK TIRE SUR MACKY SALL DEPUIS LA MECQUE : «Son obsédant besoin de 2ème mandat pour couvrir ses nombreuses forfaitures le conduiront à toutes formes de dérives»

S’il y a quelqu’un qui ne va pas prier pour Macky Sall ou lui demander pardon à la veille de la Korité, c’est bien Idrissa Seck. Depuis les Lieux Saints de l’Islam où il se trouve en «oumra», le leader de Rewmi a envoyé une rafale de critiques, de dénonciations et de menaces sur le chef de l’Etat. De l’obsession du 2ème mandat et de l‘instrumentalisation de la justice, aux «scandales financiers impliquant directement le couple FayeSall», en passant par la part belle faite aux entreprises étrangères au détriment de nos industriels et hommes d’affaires, l’ancien Premier ministre a accusé le chef de l’Etat de tous les… péchés d’Israël.

Que Macky Sall et Cie se le tiennent pour dit ! Idrissa Seck arrive et ne leur fera plus de cadeau. «A partir de la Korité, je ne parlerai que des vrais sujets; ceux-là que le régime fait tout pour étouffer, en nous distrayant par de faux débats avec la complicité de ses Dames de compagnie», a averti le leader de Rewmi, depuis la Mecque.  Très remonté contre Macky Sall, qui, pour lui, «n’a pas la capacité d’hériter» du legs de ces prédécesseurs Senghor et Wade, Idy s’engage à dire aux Sénégalais «comment, ensemble, se débarrasser de ce régime et de ce Président corrompus, qui ont battu tous les records de la mal gouvernance et des scandales financiers impliquant directement le couple FayeSall et ses Dames de compagnie, et dont la liste s’allonge chaque jour». Et entre autres scandales, il cite : «les contrats scandaleusement surfacturés comme l’autoroute, le Ter, le Building administratif, Bictogo».

La compétence et la vertu sont devenus des ‘’délits’
En plus des scandales de toutes sortes, Idy accuse le régime Sall d’avoir sacrifié nos hommes d’affaires et industriels sur l’autel des exigences de ses mentors, qui tirent les ficelles depuis l’étranger. «Des pans entiers de notre économie nationale et des approvisionnements étatiques livrés aux maîtres mondiaux de Macky Sall, au détriment de nos vaillants capitaines d’industrie qui, à force d’intelligence et de travail acharné, ont construit des embryons de puissances financières qu’il appartient à l’Etat de couver, de protéger et non de détruire systématiquement», indique l’ancien Premier ministre. Qui note que les ravages de Macky Sall n’épargnent même pas les ressources humaines du pays qui ne savent plus à quel saint se vouer. «De hauts cadres de l’Administration et de brillants Sénégalais m’ont confié que sous Macky Sall, la compétence et la vertu sont devenus des ‘’délits’’ qui plombent les carrières et les ambitions», souligne-t-il.

Macky, l’obsession du 2ème mandat et la manipulation de la justice…
Faisant allusion à la présidentielle et à la posture du chef de l’Etat et son camp, prêts à tout pour un second mandat, le leader de Rewmi fait remarquer que le patron de Bby ne reculera devant rien. «Macky Sall créera encore d’autres ‘’il est midi’’ (journal proche du palais du temps de Wade, qui s’acharnait sur les opposants et particulièrement sur lui), mais il perd son temps. Son obsédant besoin de deuxième mandat pour couvrir ses nombreuses forfaitures le conduiront à toutes formes de dérives», explique Idy. Qui en veut pour preuve la manipulation de la justice qu’il veut voir recouvrer sa dignité et ne plus se prêter au jeu de l’exécutif. «Je vous parlerai de la restauration de la dignité de notre justice. Pour qu’il ne soit plus possible à un président de la République d’éliminer des concurrents en manipulant la justice», note-t-il. Tout en soulignant le cas Khalifa Sall, pour lequel il espère qu’il y aura un sursaut de dignité des magistrats. «Je ne perds pas espoir que sur le chemin de l’appel et de la cassation, un Kéba Mbaye surgisse pour freiner ce funeste projet d’éliminer Khalifa Sall de la prochaine présidentielle».

C’est dire que le patron de Rewmi, pris dans une regrettable polémique depuis quelques semaines, compte bien rebondir en force. Et ça risque de chauffer et de sauter pour Macky Sall.
Gawlo.net (Les Echos)

Idrissa Seck envoie des Bombes sur le «Macky» depuis La Mecque
«Le régime fait tout pour étouffer les vrais sujets… avec la complicité de ses Dames de compagnie»

Idrissa seck remet encore ça. Depuis La Mecque où il se trouve actuellement, le leader du parti Rewmi promet de ne parler, après la Korité, que des vrais sujets, « ceux-là que le régime fait tout pour étouffer en nous distrayant par de faux débats avec la complicité de ses dames de compagnie. ».
Gawlo.net (Le Témoin)

Categories: POLITIQUE
Tags: Idy, Macky

About Author