Match Amical: Sénégal/Corée du Sud 2-0

Match Amical: Sénégal/Corée du Sud 2-0

Les «Lions» terminent en beauté
L’équipe nationale du Sénégal a bouclé hier sa série de matches amicaux de préparation en disposant de la Corée du Sud (2-0) à Vienne. Une victoire réconfortante pour les « Lions » à une semaine de leur entrée en lice dans la coupe du monde 2018.

Trois matchs nuls, une défaite et une victoire! Tel est le bilan des matches de préparation de l’équipe nationale du Sénégal dans le sillage de la coupe du monde 2018. Tenus en échec par l’Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie au mois de mars dernier mais aussi le Luxembourg (0-0) le 31 mai dernier, les « Lions » ont ensuite courbé l’échine face à la Croatie (2-1) vendredi dernier avant de terminer en beauté hier devant la Corée du Sud (2-0).

Pour ce dernier match de préparation, Aliou Cissé a mis en place l’équipe proche de celle qui devrait débuter contre la Pologne le 19 juin prochain. Seuls trois changements étaient notables par rapport au onze de départ contre la Croatie. Khadim Ndiaye, Moussa Wagué et Cheikhou Kouyaté prenaient respectivement les places d’Abdoulaye Diallo, Lamine Gassama et Idrissa Gana Guèye. Face à une équipe dont le style de jeu se rapproche de leur deuxième adversaire au Mondial, le Japon, les « Lions » l’ont emporté sur le score de deux buts à zéro. Les deux buts sénégalais ont été inscrits en seconde période par l’intermédiaire du défenseur sud-coréen Kim Young-gwon contre son camp (54ème minute) et Moussa Konaté sur pénalty (85ème minute).

Un onze-type se dessine

Jouée à huis clos à Salzbourg en Autriche à la demande des entraîneurs des deux équipes, la rencontre entre le Sénégal et la Corée du Sud a permis aux deux coachs de faire les derniers réglages à l’abri des regards indiscrets. Malgré tout, on peut déceler qu’Aliou Cissé aurait son onze de départ pour son entrée en lice. Khadim Ndiaye devrait prendre place dans les buts bien gardé par une défense Lamine Gassama, Kalidou Koulibaly, Salif Sané et Youssou Sabaly.

La grosse incertitude réside sur la titularisation ou non d’Alfred Ndiaye. Le sociétaire de Wolverhampton a bousculé la hiérarchie après sa prestation Xxl contre la Croatie. Mais Aliou Cissé tient à son capitaine Cheikhou Kouyaté mais aussi à sa sentinelle de toujours Gana Guèye qui est dans une courbe descendante en sélection.

Le trio Sadio Mané – Mbaye Niang – Ismaila Sarr est bien partie pour épauler l’attaquant de pointe qu’Aliou Cissé devra choisir entre Diafra Sakho et Moussa Konaté qui ont marqué des points par rapport aux deux autres attaquant de pointe (Mame Biram Diouf et Moussa Sow). Les derniers jours dans leur camp de base à Kalouga vont les départager avant le grand saut.
Les Lions vont rallier la ville moscovite située à 159km au sud-ouest de la capitale, Moscou par vol spécial à 14h GMT pour un trajet de 3h 20mn de vol. Ils joueront au premier tour respectivement contre la Pologne (19 juin), le Japon (24 juin) et la Colombie, le 28 juin.

Lamine Mandiang Diédhiou

Résultat

Corée du Sud – Sénégal 0-2
Onze de départ :Khadim Ndiaye, Moussa Wagué, Kalidou Koulibaly, Salif Sané, Youssouf Sabaly, Cheikh Kouyaté, Alfred Ndiaye, Ismaïla Sarr, Sadio Mané, Mbaye Niang et Diafra Sakho.

Le Témoin
Categories: SPORT

About Author