Comme Beurre au Soleil

Comme Beurre au Soleil
Sous chaque Magistère «Gorgorlu» a eu droit à un type de Sénégalais qui l’empêche de respirer. Durant le règne socialiste, il a connu Feu B.L, qui adorait user de la violence, au vrai sens du terme, pour tenir à carreau ses contradicteurs et qui semait la terreur sur l’ensemble de «Sunugaal». Sous Gorgui et son défunt pouvoir libéral, c’était Farba Senghor. Friand, à l’époque, de déclarations incendiaires, «Ngoutoutt» ne cessait de jouer sur les nerfs du pauvre.
Avec «Thiompal», ce sont Cissé Lô et Farba Ngom, qui ont pourri la vie de «Gorgorlu». Malheureusement, à ces deux-là, est venu s’ajouter Birima Ndiaye, que nul n’aurait connu, s’il n’y avait pas la Tfm une Télé de rêve.
Tous ces gens ont un dénominateur commun : leur logiciel mental diffère de celui du bas peuple, plus préoccupé à cogiter sur comment vaincre la soif, par la faute des travaux en cale sèche à l’Usine de Keur Momar Sarr ; comment calmer le ventre creux du fait des risques de famine aigus au Nord du pays ; ou sur comment sauver le panier de la ménagère qui ne cesse de flamber, alors que le pouvoir d’achat se rétrécit, au fil des jours. Mais un jour viendra, ils fonderont tous dans l’anonymat. Comme beurre au soleil
Gawlo.net (Source A)

Categories: CHRONIQUE
Tags: au, Beurre, Comme, Soleil

About Author