Appel d’offres pour la gestion de l’hydraulique urbaine : la Sde éclipse Suez et Veolia

Appel d’offres pour la gestion de l’hydraulique urbaine : la Sde éclipse Suez et Veolia

L’appel d’offres international pour la gestion de l’hydraulique urbaine, qui mettait en lice 9 candidats au départ, vient de livrer ses secrets.
En effet, après que 6 soumissionnaires ont été éliminés au niveau de l’offre technique, le trio de tête était composé de la Sde, de Suez et de Veolia.
Ce vendredi matin, la commission s’est réunie pour étudier les offres financières, et à l’issue du dépouillement, Dakaractu a appris de sources proches de la commission que la Sde arrive largement en tête. C’est dire que l’expertise nationale vient d’être récompensée, de nouveau. Le présent contrat produira ses effets sur une période de quinze ans, durée de sa validité.
Pour rappel, la Sde dès sa création en 1996, a été portée par des gourous du privé national avec des actionnaires comme la Cse de Aliou Sow, qui détiennent 33%, 5% pour l’État et 5% pour le personnel.
De1996 à nos jours, l’État renouvelait périodiquement le contrat par avenant avant de décider cette année de lancer un appel d’offres international qui a été un bon benchmarking pour l’expertise locale. Celle-ci, à travers la Sde, intervient dans la gestion de l’eau à la Mecque et au Congo…

Categories: ACTUALITÉS

About Author