Serigne Mountakha Mbacké « Avant d’être Mouride, il faut d’abord veiller à être un… »

Serigne Mountakha Mbacké « Avant d’être Mouride, il faut d’abord veiller à être un… »

Le message du Khalife Général des Mourides est clair et limpide. Et il est destiné à toutes les personnes qui revendiquent leur appartenance à sa grande famille spirituelle. Pour lui, dans les enseignements du prophète Mohamed (Psl), il n’y a aucune ambiguïté. » Son message est sans équivoque. Tout est clair et clairement dit dans le Coran. C’est l’homme qui pêche dans ses interprétations. Serigne Touba est l’héritier du prophète Mouhamed (Psl). C’est la raison pour laquelle il s’est fait appeler Khadim Rassoul ou Serviteur du prophète. »

Par la voix de son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, il donnera une leçon aux débiteurs d’insanités via les réseaux sociaux : » Serigne Touba a été victime de toutes sortes d’attaques et de pièges. Il n’a jamais rien fait d’autre que de pardonner. Serigne Touba n’est pas quelqu’un pour qui on peut se prêter à des règlements de comptes. »

À l’intention des talibés mourides, il leur rappellera ceci : » Nul ne peut devenir talibé sans au préalable être un musulman. Notre première préoccupation c’est de veiller à être un bon musulman. C’est à cette seule condition que nous serions en mesure d’être un bon talibé Mouride. Le contraire n’est guère possible… »

 

Categories: A LA UNE, ACTUALITÉS

About Author