Grand Merci au Président Macky Sall

Grand Merci au Président Macky Sall
Dès son accession à la.  magistrature suprême de notre pays, le Sénégal, Macky Sall a fait du désenclavement de la Casamance une préoccupation majeure, prioritaire.

Du renforcement de la flotte à la construction de routes, il. a permis l’accessibilité de Ziguinchor et, au-delà, de la Casamance, dans des conditions les plus sûres et les moins onéreuses.

Toutefois, le transport aérien constituait le talon d’Achille pour cette destination, avec les difficultés de toutes sortes d’accès à l’avion et surtout les tarifs exorbitants tout à fait injustifiés pratiqués par la seule compagnie qui exploite cette ligne.

La situation de monopole de fait aidant, les usagers ne pouvaient que subir, malgré leurs nombreuses récriminations et dénonciation jamais prises en compte.

En créant Air Sénégal SA, le Président Macky Sall a doté notre pays d’ un instrument de souveraineté national crédible, qui va convenablement prendre en charge les problèmes du trafic intérieur à des prix très adorables sur lesquels, il faut l’espérer, la concurrence s’alignera.

En fixant le prix du billet de lancement aller/retour à 66 000 en lieu et place des 125 000 payés actuellement, tous les usagers de cette ligne Dakar-Zuguinchor-Dakar et vice versa, disent simplement Merci au Président Macky Sall

Bassirou Faty Niéfoulène Ziguinchor, Sacré Cœur Dakar

Gawlo.net (Le Témoin)

Categories: OPINION

About Author