Serigne Mbaye Sy Mansour chez Abdoulaye Baldé


Mais l’événement qui est sur toutes les lèvres à Ziguinchor, c’est la visite que le Khalife a rendue au maire de Ziguinchor. Serigne Mbaye Sy Mansour est allé jusque chez Abdoulaye Baldé pour le saluer et prier pour lui. Et il a tenu à dire qu’il ne s’est pas rendu «chez le maire» Abdoulaye, encore moins «chez le politicien» Baldé, mais «chez son fils, son ami, son mbokou talibé». Une marque d’estime qui est allée droit au cœur du président de l’Ucs.

Serigne Mbaye Sy Mansour et le couple Baldé : ine amitié de longue date
Que les spécialistes de la météo n’aillent pas plus loin. Le Khalife n’a à aucun moment parlé de politique lors de cette visite. Selon nos radars, le Khalife général des Tidianes et le couple Abdoulaye Baldé/Aminata Gassama Baldé entretiennent des relations cordiales et amicales qui datent de très longtemps. Déjà, lorsque Abdoulaye Baldé a été nommé ministre d’État en charge de l’Industrie, le Khalife a tenu à ce qu’il fasse un détour chez lui à la Gueule-Tapée avant d’aller à son bureau. Ce que fit ce dernier. Ce qui veut dire que leurs relations sont solides.

 

 

 

 

 

 

Gawlo.net (Les Echos)

Previous Forum sur la gestion des terres autour de l'AIBD : Le Forum civil dénonce l'absence de lumière autour de l'aéroport
Next Privé-public