Monsieur le Président de la République… Par Sheikh Alassane Sène*

Monsieur le Président de la République… Par Sheikh Alassane Sène*

Monsieur le Président de la République

En ma qualité de candidat à la présidentielle de 2019, respectueux des chartes de la Cedeao qui stipulent qu’aucune modification du Code électoral n’est autorisée 06 mois avant les élections, je voudrais vous faire part de mes vives préoccupations, à l’issue du vote du projet de loi sur le parrainage qui a suscité tant de controverses dans le landerneau politique national.

Il existe des moments opportuns, pas beaucoup, où un homme ne doit pas se manquer pour ne pas manquer le train de l’histoire.

Je ne vois pas en quoi ce qui s’est passé le jour du jeudi 19 avril à l’assemblée nationale puisse t-il être interprété comme l’émanation de la volonté du peuple. Au contraire de ce qui s’est passé dans les rues échaudées de la capitale où un peuple debout a exprimé son désaccord et son désappointement à l’endroit de sa classe dirigeante. Cette loi qui est passée au forceps contre vents et marées malgré l’adhésion totale de la majorité présidentielle, ne grandit en rien la démocratie de notre pays. Elle n’est représentative que du pouvoir et de son entourage. Au mieux, elle ne renforcera que la défiance de l’opposition et du peuple vis-à-vis des autorités en place.

Cependant, il n’est pas encore trop tard pour bien faire. Un faux départ n’entraîne pas essentiellement la fin de la course. On peut retourner au starting-block pour un nouveau vrai départ.

Pour ma part, le dialogue doit de tout temps, demeurer le socle du débat électoral national encore que le contexte s’y prête.

Il y va de l’image et de la consolidation de notre démocratie dont vous êtes le garant. Par conséquent, je vous demande Mr le Président de la République, de sauver le climat social en appelant toutes les franges de la société autour d’un dialogue sincère et constructif, et cela demeure crucial à plus d’un titre.

* Candidat à la présidentielle de 2019
Pdt Mouvement Daj Dëpp

Ce contenu une Contribution ou un Publireportage:L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n’endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d’utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l’information et l’utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d’utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Categories: POLITIQUE

About Author