Présidentielle 2019 – Samuel Sarr annoncé sur la ligne de départ …Révélations sur ses activités…

Présidentielle 2019 – Samuel Sarr annoncé sur la ligne de départ …Révélations sur ses activités…

L’ancien «wadiste éternel» est annoncé comme candidat pour la prochaine élection présidentielle. Selon les sources de dakarposte, Sameul Sarr pourrait être candidat car, comme nombre de militants du Pds le croient, Karim Wade sera empêché d’une manière ou d’une autre et il faudra bien que des libéraux fassent face au candidat Macky Sall lors de ces joutes qui seront très disputées.

Pour mieux se préparer, il nous revient de bonnes sources que « Sam », comme on le surnomme, s’est rendu en Gambie ces derniers temps, pays où il a passé plusieurs jours. A quelles fins?
Mystère et boule de gomme!

L’on sait, en tous cas, qu’il a une partie de sa famille en Gambie d’où est originaire sa défunte mère mais ce voyage a-t-il pour seul motif une visite familiale ? A-t-il rendu visite également aux marabouts Gambiens réputés très efficaces pour préparer mystiquement tout candidat à quelque poste que ce soit ? Ou alors avait-il rendez-vous avec des bailleurs de fonds pour mieux garnir son bas de laine déjà si balèze ?

Quoi qu’il en soit, ce voyage de Samuel Sarr en Gambie en intrigue plus d’un, notamment les services de renseignements Sénégalais et Gambiens. Qui, nous apprend-on, suivent ses moindres faits et gestes comme de l’huile sur le feu,notamment depuis que Dakarposte a annoncé sa candidature à la Présidentielle.
« Mais il reste sûr que Samuel Ameth Abdoulaye Sarr (à l’état civil) pense très fortement à se présenter à la Présidentielle » avons-nous tirer des vers du nez d’un proche de Samuel. Fera t’il face à Macky? Nous ne saurons y répondre. Du moins, pour le moment. Car, dakarposte continue de « creuser » sur ce qu’il est convenu d’appeler « la candidature annoncée de Samuel Sarr ».

Il se susurre d’ailleurs qu’il aurait été le bailleur de fonds et initiateur de certaines listes libérales lors des dernières législatives, comme ces dizaines de partis et coalitions.

Mais dans le cas de la présidentielle de 2019 que pèsera Samuel Sarr ? Sera-t-il un candidat de diversion pour permettre à Macky Sall d’avoir une victoire plus facile comme le pensent certains esprits retors ?

Nous écrivions, il y a de cela quelques jours, qu’outre les frustrés du wadisme et les sopistes qui ne sont pas convaincus que Karim Wade sera candidat et qui prévoient un plan B, Samuel compte sur ces gens et sur ses entrées à Touba pour obtenir le plein de voix et se positionner parmi les candidats les plus sérieux.

Il sera épaulé par ses amis , autrement dit ces autres acteurs politiques qui, lors des législatives avaient présenté plusieurs listes sous différentes bannières. Bref, ces 12 partis politiques entre autres coalitions parmi les 47 qu’il aurait financé lors des récentes élections législatives.

Toujours est-il que dakarposte prend cette candidature très au sérieux car ses sources sont formelles.
Samuel peut compter sur sa bonne réputation à Touba et ses entrées dans nombre de familles maraboutiques du pays.

Affaire à suivre…

Categories: A LA UNE
Tags: Samuel, Sarr

About Author