Idrissa Seck dévoile l’impact social du Pse: «Raquette fiscale de nos entreprise et de nos ménage, corruption au sommet de l’Etat, signatures scandaleuse de contrats pétroliers à son frère, parole sans stabilité et sans fondement…»

Idrissa Seck dévoile l’impact social du Pse:  «Raquette fiscale de nos entreprise et de nos ménage, corruption au sommet de l’Etat, signatures scandaleuse de contrats pétroliers à son frère, parole sans stabilité et sans fondement…»

Idrissa Seck remet ça. L’ancien Premier ministre a une nouvelle fois chargé le président Macky Sall et son régime.  Invité par les jeunes des Forces démocratiques du Sénégal(FDS), le leader de Rewmi demeure convaincu que Macky Sall est « incapable » de changer le Sénégal. « Le bilan dont Macky Sall se glorifie, c’est cette croissance appauvrissante du PSE. Je me  suis d’ailleurs employé à mesurer l’impact social. Et qu’est-ce que je constate? Raquette fiscale de nos entreprises et de nos ménages, corruption au plus haut niveau, au sommet de l’Etat, signatures scandaleuses de contrats pétroliers à son  frère, parole sans stabilité et sans fondement, déshonorant la parole publique. Déshonorant la fonction présidentielle… », raille Idy.

Au delà de ce diagnostic, le leader de Rewmi entend redresser le pays une fois au pouvoir. « Je veux que nous recouvrions notre dignité. Je veux que ceux qui sont pauvres deviennent riches et c’est possible. Je veux que ceux qui sont ignorants deviennent formés et instruits, parce que c’est la science qui donne accès à la dignité; que ceux qui sont nées ou devenus orphelins soient recueillis », a promis Idy.

Gawlo.net (Les Echos)

Categories: POTINS D'ICONE

About Author