Combat pour le retrait du projet parrainage

Combat pour le retrait du projet parrainage

L’Ied théorise un grand rassemblement des forces vives politiques, démocratiques, républicaines, sociales et citoyennes.
L’initiative pour des élections démocratiques (Ied) a annoncé la couleur. Dans communiqué parvenu à Seneweb,  les partis de l’opposition exigent le « retrait immédiat des projets de loi putschistes de Macky Sall portant révision scélérate de la Constitution et modification unilatérale du Code électoral ».
Par conséquent, elle appelle à « la création d’un large front démocratique et social de résistance nationale contre les manipulations constitutionnelles électorales au Sénégal ». Notamment, « contre le parrainage piégé, le coup d’État constitutionnel et électoral concocté par le régime de Macky Sall ».
Dans le document, l’Ied fait remarquer qu’ « Au lendemain des élections législatives calamiteuses du 30 juillet 2017 et à la veille des échéances électorales de 2019, les mêmes problèmes et les mêmes exigences démocratiques se posent à notre peuple ».
Et souligne qu’aujourd’hui, « le contexte est  plus que jamais caractérisé par les anomalies inacceptables liées au processus électoral, la violation permanente et systématique des lois et règlements, les agressions contre les libertés individuelles et collectives, l’interdiction et  la répression barbare, par le régime de Macky Sall, de toutes les manifestations politiques et/ou citoyennes à caractère démocratique ou patriotique ».

Categories: POTINS D'ICONE

About Author