Journée «Sargal Jigeen à Louga : Le Mouvement «Dolly» de Mamadou Mamour Diallo «gâte» les femmes

Journée «Sargal Jigeen à Louga : Le Mouvement «Dolly» de Mamadou Mamour Diallo «gâte» les femmes
Le week-end dernier a été un moment festif pour les femmes du département. Une journée  «Sargal Jigeen» organisée par le Mouvement «Dolly Macky» de Mamour Diallo a été organisée pour offrir aux Groupements de femmes du département de Louga d’importants lots de matériel en tous genres pour soulager les souffrances de ces dernières.

C’est au grand terrain des Hlm de Thiokhna que le Mouvement «Dolly» de Mamadou Mamour Diallo a donné rendez-vous, samedi dernier, aux femmes du département de Louga. Ces dernières, dans le cadre du vaste programme d’appui aux femmes dudit Mouvement, ont reçu d’importants lots de matériels, composés d’ustensiles de cuisine, des marmites «Grand format», des chaises, des nattes et beaucoup d’autres articles destinés à l’usage dans les grandes cérémonies ou à la location. A cet effet d’ailleurs, il est bon de signaler que ces femmes, au nombre de 9000 (5000 dans la Commune de Louga et quatre mille dans le reste du département), avaient reçu une formation en entreprenariat et en métiers de transformation des produits locaux. Ces produits composés d’eau de Javel, de lait caillé, de savon ont été exposés à ce grand rassemblement du samedi, qui avait drainé une foule immense de femmes en provenance des quinze communes du département de Louga.
Expliquant les fondements de son acte au meeting organisé à cet effet, Mamour Diallo a révélé : «Nous avions dit depuis le début de notre Mouvement que nous avons une approche politique basée sur le développement. C’est dans cette lignée que nous avons déroulé des formations pour outiller nos femmes et les aider à faire bon usage du matériel que nous leur offrons. C’est une des recommandations fortes du président de la République Macky Sall». Mamour Diallo dira à l’assistance composée d’une vingtaine de Groupements : «ce programme va continuer, car nous avons déjà reçu un financement de 100 millions du Fongip et, sous peu, nous allons accentuer la formation pour permette aux bénéficiaires de mieux maîtriser certains outils et de développer leurs projets». Une déclaration qui a enthousiasmé les nombreuses femmes qui ont manifesté leur reconnaissance et leur soutien à Mamadou Mamour Diallo et à son Mouvement qu’elles ont promis «d’accompagner pour le triomphe du Président Macky Sall en 2019».

Gawlo.net (Les Echos)

Categories: A LA UNE
Tags: Louga

About Author