Procès Senelec / Korormack Faye: Le Saltigué relaxé…

Procès Senelec / Korormack Faye: Le Saltigué relaxé…

Le différend entre la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) et le Saltigué Sérère vient d’être vidé par le juge du Tribunal de Dakar.

Accusé de procéder à  des branchements clandestins  au niveau de  son restaurant-dibiterie  et de sa villa sis aux Hlm Grand-Yoff, les services de  Mouhamadou Mactar Cissé avaient esté en justice Koromack Faye.

Après plusieurs renvois, le juge a, tout bonnement livré, une facture pas du tout alléchante  à  la Société d’électricité qui a été conspuée pour accusations gratuites et atteinte à la dignité et à l’honneur de M. Faye.

A en croire Me Djiby Diallo, l’avocat de l’accusé, «le juge du tribunal vient de relaxer  le Saltigué Koromack Faye au sujet des accusations de branchements  clandestins opérés au niveau de son domicile et restaurant-dibiterie situés aux Hlm Grand-Yoff(Dakar). Ces accusations n’ont aucun fondement juridique et atteignent la dignité et l’honneur d’une personnalité de la trempe de monsieur Korormack Faye. Il ne s’agissait d’une citation directe .C’est pourquoi, aucune amende n’a été demandée à cette boîte d’État mais, s’il le veut, il peut le faire ; le droit le lui permet».

Appelé au téléphone pour  recueillir ses impressions, Koromack dira de manière lapidaire qu’il n’est  « surpris par ce verdict car, j’avais entière confiance en la justice de mon pays. J’ai toujours dit que si le droit et, le droit seulement, est  dit, je sortirai blanc comme neige de ces accusations calomnieuses, véritable tissu de sophisme dont les auteurs en mission commandée voulaient  offenser, simplement, mon intégrité».

Categories: GAIÉTÉS DU PALAIS
Tags: PROCES

About Author