Mairie de Dakar: le budget revoté

Mairie de Dakar: le budget revoté
Du jamais vu. A la mairie de Dakar, le budget a été revoté sur demande du Préfet de Dakar. Et pourtant lors du premier vote, fin décembre dernier, tout s’était bien passé. Tout de même, pour ne pas créer de problèmes, les conseillers municipaux ont obtempéré et lundi dernier, ils ont procédé à un nouveau vote. Et figurez-vous qu’il y a eu une seule voix discordante. Maintenant, reste à savoir s’il va approuver le budget ou s’il va rejeter certains points.
Budget ville de Dakar: la caisse d’avance reconduite
Ils sont teigneux les conseillers municipaux de la Ville de Dakar. Figurez-vous que Soham Wardini et compagnie ont encore reconduit les 30 millions de la caisse d’avance. Ce, malgré tous les problèmes que cela leur a causés et malgré le fait que le percepteur ne leur donne rien depuis 2015. Espérons que bientôt, tout cela sera derrière nous.

Mbacké Seck pour l’exclusion des absentéiste à la ville de Dakar
L’un des opposants les plus réductibles de Macky Sall, Mbacké Seck, conseiller municipal à la ville de Dakar, a profité du 2e vote du budget pour s’en prendre à ses collègues absentéistes. Le rewmiste a demandé au préfet de prendre ses responsabilités et d’exclure les absentéistes, comme indiqué dans le code des collectivités locales. En faisant cette proposition, Mbacké Seck pense sûrement à Abdoulaye Diouf Sarr et Cie.

Gawlo.net (Les Echos)
Categories: ACTUALITÉS
Tags: DAKAR, de, Marie

About Author