Cigale Seck s’attire les foudres des femmes de l’Apr

Cigale Seck s’attire les foudres des femmes de l’Apr
C’est la nouvelle appellation que les femmes Apr des vertus de la coordination communale de Biscuiterie ont donnée à Ndamal Kadior. Dans cette nouvelle histoire, Macky est nommé Fourmi. Celui-ci qui, selon ses Linguère, lui offrit, contrairement à la fable, de succulents vers et vermisseaux. Mais «Cigale Seck» en bon épicurien, racontent-elles, nostalgique des plats ouverts, saumon et caviar, ne pouvait se soumettre à la volonté divine, de voir et d’entendre Macky quatrième Président, encore moins de se contenter au régime frugal de la nouvelle gouvernance sobre et vertueuse, nostalgique des fresques. L’ancien premier ministre est outre comparé à Ulysse qui, «après des grognements, des vociférations de rage, de désespoir quitter le chaud soleil de Thiès, laissant femmes, enfants, ses amis, ses administrés, pour retourner avec armes et bagages, dans les places chauffées de Deauville.»

Restons avec les femmes APR des vertus de la Coordination communale de Biscuiterie. Elle décrivent, par ailleurs, Idrissa Seck, comme quelqu’un qui vient «d’inaugurer une nouvelle variété de transhumance à la «Confrérique». Elles l’accusent même de ne pas être étranger à la morts de Khadim Bousso. Elles émettent, également des réserves quant à la sincérité de son acte d’allégeance. Elles rappellent qu’Idy «avait humilié publiquement» un député descendant direct de Serigne Touba dont le seul tort était d’avoir répondu Mbacké à l’appel de son nom»

Ne lâchons pas de sitôt les femmes de «Thiompal», qui continuent de s’attaquer à Ndamal Kadior. Eh bien, elles sont revenues sur «son option de se mettre derrière le leader de la Coalition Manko Taxawu Sénégal, Khalifa Sall. Idy est peint comme un disciple de Machiavel qui est incapable de poser in acte désintéressé. Au contraire, les femmes de l’Apr des vertus de la Coordination communal de Biscuiterie pense que c’est un ruse; «que l’issue du procès intenté par l’État contre l’édile de Dakar, ne desservirait point ses intérêts et son rêve obsessionnel d’être le cinquième Président du Sénégal, à défaut du quatrième».

Gawlo.net (Source A)

Categories: POLITIQUE
Tags: Cigale, Seck

About Author