Le ministre de la pêche mobilise pour réélire Macky Sall, au 1er tour, en 2019

Le ministre de la pêche mobilise pour réélire Macky Sall, au 1er tour, en 2019

Le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, M. Oumar Gueye, en mission dans le département de Mbacké, ce weekend, a d’abord sillonné les arrondissements de Kaël et de Ndame.

A Kael, en présence du Coordonateur de l’APR, M. Serigne Bassirou Mbacké Typ, du maire de la commune, El Hadji Ka et d’autres autorités, M. Oumar Gueye a rappelé les trois axes du Plan Sénégal Émergent : renforcer le capital humain, la protection sociale et le développement durable, asseoir la paix et la sécurité dans la bonne gouvernance. Il a ensuite mis en évidence les réalisations du Chef de l’Etat Macky Sall, rappelant les grands projets comme Ila Touba et les opportunités qu’offre la deuxième phase du PUDC.

Les militants des sept communes de l’arrondissement de Kaël ( les communes de Kaël, Darou Salam Typ, Ndioumane, Darou Nahim, Madina, Touba Mboul, Dendeye Gouygui), ont profité de cette assemblée générale pour émettre leurs doléances avant de réaffirmer leur confiance et leur soutien au chef de l’État.

Le ministre Oumar Gueye s’est ensuite rendu à Touba pour transmettre les condoléances du Chef de l’État à la famille de Serigne Mbacké Madina, suite au rappel à Dieu, jeudi, de Soxna Bintou Mbacké. A cette occasion, M. Serigne Mboup, Président du groupe CCBM, au nom de Serigne Cheikh Mbacké Bombal, Khalife de Serigne Mbacké Madina, a salué la sollicitude du Chef de l’État et rappelé les bonnes relations qu’il entretient avec la famille.

Dans l’arrondissement de Ndame, les maires de la commune de Touba Mosquée, de Dalla Ngabou, de Nghaye, de Touba Fall et tous les responsables politiques de la zone se sont donnés rendez-vous dans la commune de Missirah pour accueillir l’envoyé du Président de l’APR, M. Macky Sall.

M. Oumar Gueye a ainsi rappelé les réalisations du Président de la République dans le département de Mbacké. Il a d’abord passé en revue les réalisations du Plan Sénégal Émergent à travers ces 3 axes et a ensuite mis l’accent sur les grandes réalisations du département de Mbacké et de la ville sainte de Touba. Là encore, il a rappelé ce que le Président Macky Sall a eu à faire dans le département de Mbacké : sur le plan de l’énergie, de l’agriculture, des bourses familiales, de la pêche, la santé, les infrastructures etc.

« Sur le plan de l’assainissement, Macky Sall a mis en place le plan décennal de lutte contre les inondations en investissant plus de 8 milliards de Fcfa et grâce à cela, autour de la Mosquée de Touba et de plusieurs quartiers, il n’y a plus d’inondation (…) Son excellence M.le Président Macky a mis en place un financement rapide pour atteindre la grande masse des femmes et des jeunes à travers des projets structurant, avec la délégation à l’entrepreneuriat rapide« , a-t-il souligné.

Estimant que l’APR est majoritaire dans les deux zones où il s’est rendu, le ministre de la pêche a souligné la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales et a lancé un appel à l’union des responsables autour d’un seul objectif : « réélire le Président Macky Sall au premier tour« .

Categories: POLITIQUE
Tags: Guèye, Oumar

About Author