8 mars : douze femmes aux professions hors du commun

8 mars : douze femmes aux professions hors du commun

VIDÉOS. Pilote d’hélicoptère de combat, astronaute, cascadeuse, ou encore conductrice de bus, tondeuse de mouton… Portraits de femmes aux métiers singuliers.

Sept femmes. Leur point commun ? Elles exercent un métier hors du commun ! Carla Provost est la première femme à la tête de la police des frontières américaine. Amy Jadesimi est PDG dans l’industrie pétrolière. La capitaine Sandra Hernández est la seule femme pilote d’hélicoptère de combat du contingent salvadorien de la Minusma (Mission intégrée multidimensionnelle des Nations unies pour la stabilisation au Mali). Amit Malikin est une soldate au sein des forces de défense israéliennes. Devrim Özdemir est pompier en Turquie. Wendy Lawrence est une astronaute retraitée de la Nasa. Et Deven MacNair est catcheuse et cascadeuse au cinéma. Découvrez leurs incroyables histoires :

 

Dans un autre registre, si certains se demandent s’il existe des métiers réservés aux hommes, ces cinq femmes répondent non. Et pour cause, elles exercent des professions jusqu’ici réservées aux hommes. Elles s’appellent Gabriela Vega, Venkadarath Saritha, Pélagie Miburo, Kathryn Sargent ou encore Emma Billet. Elles sont respectivement cuisinière pour les enfants des favelas de Caracas, seule femme conductrice de bus de New Delhi, aide-maçon au Burundi, tailleur à Londres et tondeuse de moutons en Australie. Leurs métiers, elles l’aiment :

Categories: INTERNATIONAL
Tags: 8, mars

About Author