Macky reçoit Cheikh Oumar Hanne et Cie

Macky reçoit Cheikh Oumar Hanne et Cie
Le Président continue de recevoir ses militants. Hier, Macky Sall a reçu une délégation de Podor conduite par Cheikh Oumar Hanne et la bande qui le soutient à la salle des banquets de la présidence de la République. Les orateurs qui ont été choisis avec soin ont essayé de casser du sucre sur le dos de Abdoulaye Daouda Diallo, qu’ils accusent de ne pas leur avoir assez ouvert les portes de l’Apr. Dans des «discours préparés», certains ont même voulu poignarder Abdoulaye Daouda Diallo, qui est pourtant le coordonnateur de l’Apr à Podor. Ce, en l’absence du ministre des Infrastructures. Mais en réponse, le Président Sall a été clair. «Ces élections, ce sont mes élections. Ce sont des élections pour ma réélection. Donc ne visez pas Abdoulaye Daouda Diallo».

Macky adoube ADD devant Cheikh Oumar Hanne et Cie
A la délégation dirigée par le Directeur général du Coud, le Président Sall a été clair aussi : «je suis avec Abdoulaye Daouda Diallo. Il s’est sacrifié pour le parti. Il ne travaillera jamais contre mes intérêts. Ce que je veux, c’est l’unité et la cohésion à Podor». Le Président Sall a aussi dit à l’assistance dans le blanc des yeux qu’il va recevoir Abdoulaye Daouda Diallo et sa délégation. Et à l’issue de cette rencontre, il va réunir les responsables afin de les exhorter à travailler dans l’unité.


Macky offre 10 millions en guise de transport

Dans une salle pleine, le président de la République a offert en guise de «paas» (transport) la rondelette somme de 10 millions de francs Cfa. Mais, avec la délégation venue des 22 communes de Podor, sûr que le partage ne sera pas facile. Mais comme Cheikh Oumar Hanne est lui aussi très liquide, il pourra «gérer» les gens.

 Gawlo.net (Les Echos)

Categories: POTINS D'ICONE
Tags: Macky, Sall

About Author