Binta Diallo, journaliste RFM « Pourquoi Macky Sall veut créer des troubles dans le pays »

Binta Diallo, journaliste RFM « Pourquoi Macky Sall veut créer des troubles dans le pays »

La journaliste de la RFM analysait l’actualité politique de la semaine sur RFM. Connue pour son franc parler Bineta Diallo a pointé du doigt les propos de Aly Ngouille Ndiaye.
Selon la journaliste, Macky Sall ne peut faire moins que Diouf et Wade en matière d’organisation des élections.

« En 2000, Abdou Diouf avait suivi l’opposition en nommant un général (Lamine Cissé) à l’Intérieur. L’élection s’est déroulé dans la transparence et Diouf a perdu. En 2012, Abdoulaye Wade que le même Macky Sall critiquait, avait nommé Cheikh Guèye, chargé des élections à coté de Ousmane Ngom, ministre de l’Intérieur. Malgré les moyens, Wade a perdu devant Macky Sall. Maintenant, Macky Sall une fois au pouvoir a nommé Aly Ngouille Ndiaye. Ce dernier a fait cette sortie qui fait débat. Sa neutralité est forcément remise en cause. Ce n’est pas à moi de dire qu’il n’est pas neutre, mais sa sortie sème le doute. Aujourd’hui, Macky Sall doit s’arrêter et écouter la crème de l’opposition qui demande son départ. Pourquoi il veut créer des troubles dans le pays ? Nous ne voulons subir les évenements de 2012 avec qui ont entrainé des morts » tonne la journaliste.

Avant d’ajouter, l’APR ne communique pas bien. « Ou sont les alliés de Macky Sall ? Pourquoi on entend pas Aminata Tall, Moustapha Niass sur les attaques contre Macky Sall ? Seul Tanor parle mais rarement” analyse-t-elle.
luxew.com

Categories: ACTUALITÉS

About Author