L’INSULTEUR PUBLIC VEUT SORTIR DE REUBEUSS : LP refusée pour Assane Diouf en attendant son audition du 6 mars

L’INSULTEUR PUBLIC VEUT SORTIR DE REUBEUSS : LP refusée pour Assane Diouf en attendant son audition du 6 mars

« L’insulteur public N° 1, en prison depuis novembre 2017, avait introduit une demande de liberté provisoire. Requête que le procureur de la République a déchirée avant que le magistrat instructeur ne la rejette. Tous les deux ont convoqués des risques de troubles à l’ordre public pour motiver leur décision.

Cependant Assane Diouf, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas lâché l’affaire, selon Libération. Il a fait appel, via ses avocats, devant la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar qui doit se prononcer. En attendant, Assane Diouf doit faire face avec le Doyen des juges pour être entendu dans le fond du dossier.

Pour rappel, Assane Diouf s’est distingué par des « Live » dans les Réseaux sociaux où il insultait plusieurs personnalités du pays, dont le président de la République Macky Sall. Il a été arrêté suite à une vidéo dans laquelle il accusait le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, d’enrichissement illicite. Il a été écroué pour injures par le biais d’un système informatique, outrage à un ministre du culte et diffamation.
 

Gawlo.net (Libération)

Tags: ASSANE, DIOUF

About Author