Macky Sall en Mauritanie – Des « Ouguiyas » de doléances pour les sénégalais

Macky Sall en Mauritanie – Des « Ouguiyas » de doléances pour les sénégalais

Après son séjour à Niamey, le Président de la République du Sénégal, Macky Sall est attendu ce jeudi 08 février en Mauritanie pour une visite de travail de deux (2) jours avec son homologue Aziz.

Les deux (2) Chefs d’État vont en profiter pour arrondir les angles avec les crises récurrentes et la plupart meurtrières entre leurs pays respectifs. Surtout avec le drame qui a eu lieu il y a près de trois (3) semaines avec la mort du jeune pêcheur Fallou Sall.

Le «Ouguiya», le cauchemar des sénégalais

Les sénégalais qui vivent en Mauritanie profitent de la visite de Macky Sall pour lister leurs doléances dont la pression intense exercée sur eux par les autorités mauritaniennes et sur le taux de change de la monnaie qui est la croix et la bannière.

« Déjà, pour avoir 5000 francs CFA, il faut économiser 18.000 Ouguiyas, ce qui est assez pénible pour nous. On est obligés d’envoyer de l’argent au Sénégal. Hormis ce casse-tête, les policiers nous persécutent, on ne peut mettre nos marchandises nulle part pour écouler nos produits.

Nous sommes contraints de descendre et rentrer tôt à la maison, sinon, il y a aussi les tracasseries administratives avec les titres de séjour. Nous demandons à ce que le Président Macky Sall prenne langue avec son homologue pour nous aider en ce sens », ont-ils lâchés.

Categories: A LA UNE
Tags: en, Macky, Mauritanie, Sall

About Author