Visite de Macron: Plusieurs centaines de rouleaux de tissus rouge achetées et distribuées par le PDS

Visite de Macron: Plusieurs centaines de rouleaux de tissus rouge achetées et distribuées par le PDS

Le PDS ne recule pas devant Macron et Macky. En effet plusieurs centaines de rouleaux de tissu rouge ont été achetées et stockées, en lieu sûr, au niveau de la permanence du Pds où le dispatching a commencé. 

Les principaux destinataires de cette commande si spéciale sont les sections du Pds de la région de Dakar. Chacune d’entre elles reçoit 10 à 5 rouleaux, en plus du transport. Les mouvements affiliés au parti sopiste reçoivent également 5 rouleaux pour chacun et la même somme que les sections pour le transport.

La Fédération des transporteurs du Pds hérite, pour sa part, d’un lot de 10 rouleaux de tissu pour tapisser les véhicules. Le plus gros du matériel de guerre a été remis à Ndiogou Malick Dieng, ex-leader de la Génération du Concret à Guédiawaye. Le reste revient à un autre Gie.

Quatre points de sabotage ont été validés : il s’agit du lycée Jean Mermoz, du lycée de Bel Air, de la Maison du TER à la gare et un endroit de l’étape de Saint-Louis. Les sections et mouvements vont rallier les différents sites en fonction de la position géographique de leurs résidences. Par exemple : les sections du centre-ville, de la Médina, de Gueule-Tapée seront à la Maison du TER.

Les étudiants du parti libéral aussi occupent une grande place dans la stratégie. Ils sont en ce moment en réunion à la permanence avec les étudiants des autres partis de l’opposition satellites du Pds. Leur mission consiste à apposer des morceaux de tissus rouges sur les murs, au niveau de certaines zones de la capitale, notamment à l’Université et aux abords de celle-ci. Le plan intègre de faire des marquages en rouge avec des bombes déjà achetées à cet effet.

 Qui plus est, il est prévu demain, dans la matinée, de distribuer des morceaux de tissus aux citoyens et autres usagers des véhicules qui passeront devant la permanence sur la Vdn Des équipes en possession de bombes de peinture rouge vont circuler pour mettre certains axes aux couleurs de la manifestation.

Categories: ACTUALITÉS
Tags: PDS

About Author