Attaques au président Sall : Les cadres de l’APR répondent à Ousmane Sonko et compagnie

Attaques au président Sall : Les cadres de l’APR répondent à Ousmane Sonko et compagnie

Les attaques de Thierno Alassane Sall, d’Ousmane Sonko et d’Abdoul à l’endroit de Macky Sall ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.

Présents mardi dernier à la cérémonie de dédicace du livre de Sonko (pétrole et gaz au Sénégal: chronique d’une spoliation), l’ex Premier ministre et compagnie n’avaient pas raté le président Sall et son frère et maire de Guédiawaye, Aliou Sall.

La réplique du camp du pouvoir n’a pas tardé et ce sont les cadres républicains qui sont montés au créneau pour faire entendre raison à Sonko et ses amis.

La convergence des cadres républicains (CCR) a fait face à la presse ce jeudi.

« Le subit changement de Thierno Alassane Sall intrigue plus d’un. Lui qui, hier, partageait tout avec l’APR. Les enregistrements sont là pour le prouver. Qu’il cesse de faire de faire la politique, ce n’est pas son domaine de prédilection. Thierno Alassane Sall dont l’envergure locale ne dépasse pas sa maison Thiès, a dû mal à se déployer dans son propre quartier. Il a une table de valeurs très éloignée des valeurs », lance Mor Ngom, à l’endroit de son désormais ex camarade de parti.

Parlant de l’ex inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, Mor Ngom de dire que « cet expert improvisé est dans la contre-vérité éternelle; il est incurable, parce que sa haine est incurable ».

Dernière victime des cadres républicains, Abdoul Mbaye. Selon ces derniers, le leader de l’ACT « recalé à l’examen des Législatives dernières avec un score ridicule de 0, 02%, est dans le virtuel. Il n’a aucune référence aux valeurs lui qui, après avoir consigné les décrets d’approbation des contrats pétroliers, se dédit avec autant de légèreté aveuglé par les projecteurs de la haine ».

Categories: A LA UNE, POLITIQUE
Tags: Sall

About Author