Soupçon de corruption à l’AIBD


A la suite de la perquisition effective au siège du groupe Fraport, le parquet de Frankfort s’apprête à lancer une vaste offensive contre les personnes mises en cause en Allemagne et au Sénégal dans l’affaire de corruption présumée qui entoure l’Aéroport international Blaise  Diagne.

Selon Libération si la justice allemande a ouvert une enquête depuis 2013, c’est parce que elle a été intriquée de constater que  Fraport avait ouvert des filaiels dans des paradis fiscaux comme Malte ou le Luxembourg. A l’époque, le quotidien allemand Suddeutch Zeitung révélait sur l base des Panama Papers » que l’exploitant de l’aéroport de Francfort dont l’actionnaire est majoritaire public se servirait curieusement de sociétés écran au Luxmbourg.

Previous Le président exécutif de l’Organisation islamique Jamra, Imam Massamba Diop ne compte pas rester de marbre face à la pétition évoquée des homosexuels pour la dépénalisation de l’homosexualité. Selon lui, cela provoquerait la colère d’Allah le tout puissant et sa punition n’épargnerait personne. Ce faisant, il avertit: « on va en découdre avec eux… » Imam Massamba Diop a par ailleurs, évoqué ce phénomène et la posture des autorités depuis la venue de Obama au Sénégal. Regardez un extrait de l’entretien avec le président exécutif de l’Ong islamique Jamra. – Imam Massamba Diop avertit : « on va en découdre avec eux… »
Next Collecte de fonds: La fédération de foot recadre et menace Wari