A la tête du classement Forbes des célébrités les plus riches, découvrez l’histoire de P. Diddy. Photos

A la tête du classement Forbes des célébrités les plus riches, découvrez l’histoire de P. Diddy. Photos

P. Diddy est un afro-américain né dans un quartier de New-york appelé Harlem. D’un père dealer qui a été tué, il a été élevé par sa mère et sa grand-mère. Ne voulant pas finir comme son père, il a eu pour pensée dominante: «Parfois, on ne sait pas pourquoi certaines choses arrivent, mais je crois dur comme fer que la route que j’ai empruntée, c’est-à-dire ne pas traîner dehors, lire mes bouquins et essayer de devenir quelqu’un, c’est grâce à mon père. Il a joué un rôle dans cette situation. Mon père travaillait très dur. C’était un dealer et un bosseur, alors j’ai vite appris que dans la vie, il n’y a que deux moyens d’échapper à la prison. Ça m’a fait bosser encore plus dur. »

A la tête du classement Forbes des célébrités les plus riches, découvrez l'histoire de P. Diddy. Photos

Il a continué ses études jusqu’à intégrer l’université de Howard d’où il est sorti deux ans après y être entré. Sans expérience, il a alors intégré la maison de disques Uptown Records. Après quelques temps, P Diddy devient le vice-président de la maison de disques. En 1990, Andre Harrell, le président de Uptown Records renvoie P. Diddy.

 

Bad Boy Records

En 1993, P. Diddy crée Bad Boy Records et signe l’un des plus grands artistes hip-hop : Notorious B.I.G. Ensuite Diddy signe avec Faith Evans. A propos de son talent, P.Diddy déclare : «Mon talent est un vrai don. Je ne sais pas d’où ça vient. Je ne joue d’aucun instrument, et je ne suis jamais allé en école de production artistique mais je sais exactement comment une chanson doit sonner et quelle direction donner à un artiste »

  A la tête du classement Forbes des célébrités les plus riches, découvrez l'histoire de P. Diddy. Photos

 

Sean Combs est un entrepreneur né

Très battant, Sean Combs se fait aider de son assistante Dia Simms, devenue la dirigeante de Combs Enterprises. Ainsi, P. Diddy a diversifié ses activités en ouvrant des restaurants, une chaine de télévision « Revolt », en créant une ligne de vêtements etc.

Cette année par exemple, Sean Combs a signé un contrat de 70 millions  de dollars en cédant des parts de sa ligne de vêtements, en faisant une tournée avec Bad Boy et en signant des partenariats avec Diageo, une entreprise britannique spécialisée dans les boissons alcoolisés.

C’est aussi un homme engagé dans l’humanitaire.  Il a eu à organiser un concert caritatif pour aider les gens souffrant du SIDA en Afrique.

Categories: PEOPLE

About Author