EN IMAGES. Miss France 2018 : 30 concurrentes, une seule succédera à Alicia Aylies

EN IMAGES. Miss France 2018 : 30 concurrentes, une seule succédera à Alicia Aylies

 

Samedi à Châteauroux, elles seront trente à rêver du diadème. Trente jeunes femmes, toutes plus ravissantes les unes que les autres, à vouloir succéder à Alicia Aylies élue il y a un an. Au final, il n’en restera qu’une pour revêtir l’écharpe de Miss France 2018.

Trente concurrentes seront samedi soir sur la ligne de départ. Et quelle ligne de départ ! Celle qui conduit au sacre suprême de Miss France. Normandie, Picardie, Bretagne, Guyane, Pays de la Loire, Provence… Ces jeunes femmes auront à cœur de défendre les couleurs de leur région.

Trente certes à profiter des lumières de TF1, mais elles se retrouveront rapidement à douze, sélectionnées au préalable par un jury de présélection avant la cérémonie. Ces douze jeunes femmes seront ensuite soumises à l’appréciation du public et du jury.

Présidé par l’ancienne Miss Univers, Iris Mittenaere, et le couturier Jean-Paul Gautier, ce dernier sera composé cette année des chanteuses Nolwenn Leroy et Lorie Pester, l’humoriste Anne Roumanoff, le rugbyman Vincent Clerc et le comédien Agustin Galiana.

Les cinq finalistes défileront ensuite dans des robes de haute couture. Et c’est au final les téléspectateurs qui éliront Miss 2018.

Cette 88e édition sera, comme d’habitude, diffusée en direct de Châteauroux sur TF1 et présentée comme il se doit par le toujours bienveillant Jean-Pierre Foucault. La fête a été retenue comme thème principal de cette élection 2018. Ainsi les prétendantes défileront-elles dans tableaux du 14 juillet, de la fête de la musique ou encore du Carnaval de Nice.

A noter aussi la présence du chanteur Ed Sheeran, invité d’honneur de la cérémonie qui se produira pendant que les Miss défileront en costumes régionaux. Un hommage à Johnny Hallyday pourrait également être rendu au cours de la soirée.

Enfin, sachez que les critères imposés par le comité Miss France restent drastiques. Pour pouvoir prétendre au sacre, il faut être de nationalité française et âgée de 18 à 24 ans au 1er novembre de l’année en cours. Il faut par ailleurs mesurer plus d’1m70 et présenter un casier judiciaire vierge.

Les 30 candidates

Miss Alsace, Joséphine Meisberger

Originaire de Colmar, Joséphine Meisberger a été élue Miss Alsace 2017. Née le 16 novembre 1996 à Sarreguemines, la jeune femme âgée de 20 ans espère de tout cœur rendre sa région fière et remporter le concours.

Miss Alsace.
Miss Alsace. | Sipa

Miss Aquitaine, Cassandra Jullia

Originaire d’Orthevielle dans les Landes, Cassandra Jullia est la nouvelle Miss Aquitaine. Née le 6 mars 1999 à Saint Gaudens, elle prépare actuellement un BTS de cosmétique et esthétique à Mont-de- Marsan.

Miss Aquitaine.
Miss Aquitaine. | Sipa

Miss Auvergne, Marie-Anne Halbwachs

Originaire de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines, Marie-Anne Halbwachs est la nouvelle Miss Auvergne. Née le 30 mai 1998, la jeune femme est actuellement en deuxième année de droit à la faculté de Clermont-Ferrand.

Miss Auvergne.
Miss Auvergne. | Sipa

Miss Bourgogne, Mélanie Soares

Originaire d’Amilly, Mélanie Soares est élue Miss Bourgogne le 17 septembre 2017 à Nevers, dans la Nièvre. Née le 20 août 1994, elle concourt aujourd’hui à l’élection de Miss France.

Miss Bourgogne.
Miss Bourgogne. | Sipa

Miss Bretagne, Caroline Lemée

Originaire du Havre, en Seine-Maritime, Caroline Lemée est sacrée Miss Bretagne le 27 septembre 2017. Née le 18 août 1993, elle est Spa praticienne dans des hôtels 5 étoiles depuis 4 ans.

Miss Bretagne.
Miss Bretagne. | Sipa

Miss Centre-Val de Loire, Marie Thorin

Originaire du Loir-et-Cher, Marie Thorin représente le Centre-Val de Loire à l’élection Miss France 2018. Née le 20 avril 1997 à Romorantin, cette jeune étudiante est en troisième année d’école de commerce à l’ESCEM d’Orléans.

Miss Centre Val-de-Loire.
Miss Centre Val-de-Loire. | Sipa

Miss Champagne-Ardenne, Safiatou Guinot

Originaire de Reims, Safiatou Guinot représentera la Champagne-Ardenne au concours Miss France 2018 organisé le 16 décembre prochain à Châteauroux. Née le 20 novembre 1997, la jeune femme est en troisième année d’étude à l’école internationale de Tunon où elle étudie la communication, le marketing, les relations publiques et l’événementiel.

Miss Champagne Ardenne.
Miss Champagne Ardenne. | Sipa

Miss Corse, Eva Colas

Originaire de Bastia, Eva Colas est Miss Corse 2018. Née le 21 octobre 1997, la jeune femme qui a toujours vécu sur l’Île de Beauté est en magistère à l’institut de Gestion du Patrimoine de l’école Paris Dauphine.

Miss Corse.
Miss Corse. | Sipa

Miss Côte d’Azur, Julia Sidi-Atman

Julia Sidi-Atman représente la Côte d’Azur à l’élection de Miss France 2018. Née le 24 février 1996 à Genève, elle est en deuxième année d’école de design Condé à Nice.

Miss Côtes d'Azur.
Miss Côtes d’Azur. | Sipa

Miss Franche-Comté, Mathilde Klinguer

Originaire d’Audincourt, Mathilde Klinguer a été élue Miss Franche-Comté et représentera sa région à l’élection de Miss France 2018. Née le 14 novembre 1995 à Audincourt, elle est actuellement en Master 1 LLCE à Besancon.

Miss Franche Comté.
Miss Franche Comté. | Sipa

Miss Guadeloupe, Johane Matignon

Originaire de Longjumeau, Johane Matignon est sacrée Miss Guadeloupe. Née le 30 juin 1999, la jeune femme est actuellement étudiante en droit. Son rêve : devenir avocate en affaires familiales et dans la continuité, docteur en droit.

Miss Guadeloupe.
Miss Guadeloupe. | Sipa

Miss Guyane, Ruth Briquet

Originaire de Cayenne, Ruth Briquet est la nouvelle Miss Guyane ! Née le 06 mai 1993, la jeune femme, diplômée d’un Master 2 Finance de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris, elle est Chargée de mission financement et suivi de projet. Elle accompagne et finance des créateurs et des entrepreneurs dans une association depuis 1 an.

Miss Guyane.
Miss Guyane. | Sipa

Miss Île-de-France, Lison Di Martino

Originaire de Tournan en briee, Lison Di Martino représente l’Île-de-France à l’occasion de l’élection Miss France 2018. Née le 16 décembre 1998, la jeune femme est actuellement en deuxième année de Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS).

Miss Ile-de-France.
Miss Ile-de-France. | Sipa

Miss Languedoc-Roussillon, Alizée Rieu

Née le 28 novembre 1996 à Bagnols-sur-Cèze, Alizée Rieu est la nouvelle Miss Languedoc-Roussillon. Du haut de ses 20 ans et de son mètre 74, elle vient d’obtenir une licence en management hôtelier international à l’école Vatel de Nîmes.

Miss Languedoc-Roussillon.
Miss Languedoc-Roussillon. | Sipa

Miss Limousin, Anaïs Berthomier

Née le 14 avril 1998 à Limoges, Anaïs Berthomier se présente pour la seconde fois consécutive à l’élection de Miss Limousin. La jeune femme est actuellement étudiante en deuxième année de licence AES à la faculté de Limoges où elle étudie l’économie, les langues et la sociologie.

Miss Limousin.
Miss Limousin. | Sipa

Miss Lorraine, Cloé Cirelli

Née le 21 juin 1996 à Metz, Cloé Cirelli est candidate à l’élection Miss France 2018. Elle représente la Lorraine, sa région d’origine. La jeune femme est actuellement étudiante pour devenir éducatrice de jeunes enfants.

Miss Lorraine.
Miss Lorraine. | Sipa

Miss Martinique, Laure-Anaïs Abidal

Laure-Anaïs Abidal fait partie des 30 représentantes de la beauté qui participent à l’élection de Miss France 2018. Née le 3 janvier 1996 à Fort-de-France, la jeune femme est en première année de Master comptabilité contrôle audit pour devenir plus tard commissaire aux comptes.

Miss Martinique.
Miss Martinique. | Sipa

Miss Mayotte, Vanylle Emasse

Vanylle Emasse est la nouvelle Miss Mayotte 2018. Née le 26 février 1997 à Evry, en région parisienne, la jeune femme concourt au titre de Miss France.

Miss Mayotte.
Miss Mayotte. | Sipa

Miss Midi-Pyrénées, Anaïs Dufillo

Anaïs Dufillo, née le 17 octobre 1998 à Auch est la nouvelle Miss Midi-Pyrénées. A seulement 18 ans, la jeune femme se lance dans la course pour se qualifier à l’élection de Miss France 2018.

Miss Midi-Pyrénées.
Miss Midi-Pyrénées. | Sipa

Miss Nord-Pas-de-Calais, Maëva Coucke

Née le 28 juin 1994 à Fougères, Maëva Coucke est Miss Nord-Pas-de-Calais 2018. A 23 ans, la jeune femme est en première année d’une licence de droit, après avoir obtenu un BTS Commerce International

Miss Pas de Calais.
Miss Pas de Calais. | Sipa

Miss Normandie, Alexane Dubourg

Alexane Dubourg est la nouvelle Miss Normandie 2018. Originaire du Calvados, la jeune femme née le 16 juillet 1997 à Caen, a été choisie par le public et le jury devant 17 autres candidates.

Miss Normandie.
Miss Normandie. | Sipa

Miss Nouvelle-Calédonie, Levina Napoléon

Levina Napoléon est la nouvelle Miss Nouvelle-Calédonie. Du haut de ses 18 ans, la jeune femme originaire de Nouméa espère rentrer sur son île avec le diadème de Miss France dans ses valises.

Miss Nouvelle Calédonie.
Miss Nouvelle Calédonie. | Sipa

Miss Pays de la Loire, Chloé Guémard

Parmi les 30 prétendantes au sacre de Miss France 2018, il y a Chloé Guémard. Née le 13 avril 1997 à Orsay, la jeune femme est en première année d’un BTS Agricole GPN (Gestion et Protection de la Nature). Son souhait le plus cher ?

Miss Pays-de-la-Loire
Miss Pays-de-la-Loire | Sipa

Miss Picardie, Paoulina Prylutska

Âgée de 19 ans, la jeune Compiégnoise Paoulina Prylutska est la nouvelle Miss Picardie. Née le 25 septembre 1998 à Donetsk, en Ukraine, la jeune femme de 19 ans défendra les couleurs de sa belle région lors de l’élection Miss France.

Miss Picardie.
Miss Picardie. | Sipa

Miss Poitou-Charentes, Ophélie Forgit

Née le 5 décembre 1997 à Rochefort, Ophélie Forgit candidate à l’élection de Miss France. Titulaire d’un BTS MUC (Management des Unités Commerciales), la jeune femme est désormais coach en nutrition et bien-être.

Poitou-Charentes.
Poitou-Charentes. | Sipa

Miss Provence, Kleofina Pnishi

Née le 23 juillet 1994, Kleofina Pnishi est la nouvelle Miss Provence. Diplômée d’une licence information et communication, la jeune femme a travaillé pour la communication d’une exposition photo ICONIC dans toute la France et se consacre désormais pleinement à son rêve : devenir actrice.

Miss Provence.
Miss Provence. | Sipa

Miss Réunion, Audrey Chane-Pao-Kan

Née le 10 avril 1998, Audrey Chane-Pao-Kan est la nouvelle Miss Réunion 2018. La jeune femme âgée de 19 ans est étudiante en première année d’une licence d’anglais.

Miss Réunion.
Miss Réunion. | Sipa

Miss Rhône-Alpes, Dalida Benaoudia

Du haut de ses 24 ans Dalida Benaoudia, 1m78, est en Master 2 Communication d’entreprise et stratégies des marques. La jeune femme qui habite à Lyon a été élue Miss Rhône-Alpes à Bourg-en-Bresse

Miss Rhône-Alpes.
Miss Rhône-Alpes. | Sipa

Miss Saint-Pierre-et-Miquelon, Héloïse Urtizbéréa

Héloïse Urtizbéréa représentera son archipel le 16 décembre prochain, à l’occasion de l’élection de Miss France 2018. A seulement 18 ans, la jeune femme de 1m80 vient d’obtenir son BAC S et vient de rentrer en première année de médecine à la fac de Bordeaux.

Miss Saint-Pierre et Miquelon.
Miss Saint-Pierre et Miquelon. | Sipa

Miss Tahiti, Turouru Temorere

Turouru Temorere est la nouvelle Miss Tahiti 2018. Dans un peu plus d’un mois, elle représentera Tahiti lors de l’élection de Miss France 2018. A 21 ans, la jeune femme est en troisième année de comptabilité et gestion par correspondance.

Miss Tahiti.

About Author