Pour Macron, Johnny « fait partie des héros français »

Pour Macron, Johnny « fait partie des héros français »

Emmanuel Macron, Nathalie Baye, Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, Philippe Labro… Les réactions abondent à la suite du décès du chanteur à l’âge de 74 ans.

Le chanteur est décédé à l’âge de 74 ans, emporté par un cancer du poumon. Sa femme Læticia l’a annoncé dans un communiqué de presse transmis à l’AFP. « Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité », écrit-elle. Depuis l’annonce du décès, les hommages se succèdent.

Emmanuel Macron a présenté ses condoléances à la famille du chanteur. « Jusqu’au bout, libre dans sa tête, il aura été cette présence familière, cette voix tant de fois imitée, cette personnalité osant vivre pour le meilleur, et communiquant une énergie fraternelle à ce public qui en retour lui criait : Que je t’aime. Ce public aujourd’hui est en larmes, et tout le pays est en deuil », écrit le président de la République. Johnny Hallyday aura marqué de son empreinte cinq décennies de la chanson française.

Categories: INTERNATIONAL

About Author