Coupe du monde 2018: Matar Ba rassure sur les primes des Lions du Sénégal…

Coupe du monde 2018: Matar Ba rassure sur les primes des Lions du Sénégal…

« Aujourd’hui, on ne parle plus de primes, mais de performances« , selon Matar Ba, dans un entretien avec le journal « Stade ». Le ministre des sports était à Moscou lors du tirage au sort de la 21ème édition de la Coupe du monde. Il a tenu à rassurer le peuple sénégalais. Il assure que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour que le drapeau national soit hissé très haut à l’été 2018 en Russie, lors de cette compétition mondiale. 

Le ministre Matar Bâ s’est voulu clair concernant le budget prévisionnel pour la préparation des Lions en vue de la phase finale de la Coupe du Monde. « Un budget, ça ne tombe pas du ciel… Il faut maîtriser certains paramètres et avoir des informations crédibles pour pouvoir procéder à l’élaboration du budget prévisionnel pour la Coupe du Monde« , dit-il à nos confrères. L’État du Sénégal s’est engagé à accompagner les Lions lors de cette compétition. Le ministre des sports de rassurer qu’il n’y a pas de limite à ce sujet.

Ainsi, il est d’avis que le problème n’est pas financier, « c’est un engagement du chef de l’État aux côtés de l’équipe nationale et de la Fédération de football. Le reste, on va s’en charger« , rassure-t-il. Et quand aux primes, il assure que « le Sénégal ne connaîtra pas cette difficulté-là« . Il s’explique: « le président de la République l’a dit: ‘quand on a un encadrement technique responsable, les joueurs patriotiques, on peut faire l’économie de ces difficultés de primes ou des détails qui gâchent l’atmosphère de la Tanière et de la délégation sénégalaise».

Categories: SPORT

About Author