Moustapha Guirassy propose la suppression du Bac

Moustapha Guirassy propose la suppression du Bac

Mardi, le budget du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a été voté à l’assemblée nationale. Les députés, à l’instar de Moustapha Guirassy, ont formulé des propositions fortes à l’endroit du ministre Mary Teuw Niane.

En effet, Moustapha Guirassy a préconisé la suppression pure et simple du baccalauréat, d’après « Zoom Infos », lu par senegal7.com.

« Nous devrions veiller à ce que le baccalauréat ne soit plus une entrave pour beaucoup de nos jeunes apprenants. Je plaide pour sa suppression pour permettre à des milliers d’élèves de pouvoir poursuivre des études supérieures. » prône le député de Kédougou.

« Un élève peut être brillant et en classe d’examen, il peut ne pas être dans son jour et passer à côté. C’est justement ce qu’il faudrait éviter à la plupart des élèves qui, par la suite, ne peuvent suivre des études supérieures », explique M. Guirassy.

Le suivi rigoureux des élèves devrait commencer depuis la classe de second et pour leur permettre d’être bien formé après la terminale, relève l’ancien ministre de la communication.

Categories: OPINION

About Author