Dialogue public : Ahmed Khalifa Niasse nomme Macky « le monarque Louis 0 » et appelle Wade à…

Dialogue public : Ahmed Khalifa Niasse nomme Macky « le monarque Louis 0 » et appelle Wade à…

Venu répondre à l’invitation au dialogue, Ahmeth Khalifa Niasse, n’a pas été tendre avec les membres du régime en place. Le leader Front des alliances patriotiques ( FAP) qualifie ce rendez-vous  de «mascarade ». 

«Le Président de le République Macky Sall avait lui-même convoqué un dialogue qui n’a pas eu de suite. Tout ce qui a été annoncé par le Président a été réduit à zéro. Le président de la République n’a rien fait de tout ce qu’il a dit lorsqu’il a convoqué les forces vives de la Nation. Or, lorsque  que vous vous conduisez comme un monarque, comme un Louis 0, vous êtes en train d’offenser par ces actes les forces vives de cette Nation», a-t-il déclaré.

Il a poursuivie encore avec plus de virulence : «Le dialogue que le Président a convoqué a été nul. Pourquoi donc il nous convoque à un nouveau dialogue. La raison doit en être claire nette et précise. Par cela on est en train de jouer sur la paix sociale ».

Pour clore avec ce chapitre de dialogue public, Ahmed Khalifa Niasse dira : «Aujourd’hui on nous appelle dans une nouvelle édition pour la même mascarade. ll ne peut y avoir rien de nouveau dans ce dialogue. Parce que le roi Louis 0 ne le veut pas (…) le vrai dialogue aurait été qu’Abdoulaye Wade, qui est le chef de l’opposition, puisse apporter une sorte de sauvetage pour que son fils putatif Macky Sall appuie le candidat de Wade après 2019».

Revenant sur le scrutin du 30 juillet dernier, le leader politico-religieux a vivement dénoncé les conditions dans lesquelles il s’est tenu et martèle que le résultat qui en est issu n’est pris en compte que par  «la Cena, le Conseil Constitutionnel, l’Apr et autres. Ce n’est pas le peuple Sénégal qui a voté. C’est eux qui ont comptabilisé ce qu’ils ont voulu pour eux-mêmes ».

PRESSAFRIK

Categories: POLITIQUE

About Author