«Tivaouane n’est pas du genre à lâcher prise au gré des humeurs et des soubresauts. C’est par conviction qu’elle s’agrippe». Cette remarque du porte-parole du khalife général des Tidianes, Serigne Pape Malick Sy, faite lors du traditionnel point de presse organisé ce samedi 18 novembre en prélude à l’édition 2017 du Mawliid, commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed (Psl), en dit long sur l’engagement de la cité bénie du vénéré guide Cheikh Al Seydi El-Hadji Mame Malick Sy Maodo à «ne point varier dans sa position» d’accompagner dans la continuité, le Chef de l’État dans sa vision de doter le pays d’une stratégie de développement économique et social de premier plan, pour un plan Sénégal émergent.

«Choisis le repas que tu veut à Tivaouane, on te le prépare à merveille à ta guise», lance le fils cadet de Serigne Babacar Sy en direction de Macky Sall attendu dans la ville sainte ce mercredi 22 novembre pour une visite de 48h .

«Plus que jamais reluisantes»! c’est ainsi que la famille de Mame Maodo perçoit les «excellentes relations» qui se sont aujourd’hui «renforcées» entre Tivaouane et le chef de l’État Macky Sall attendu dans la ville sainte mercredi 22 novembre dans l’après-midi pour une visite de 48h en prélude à la célébration du Gamou annuel prévu au début du mois de décembre.