BERCY – LIBYE : QUAND LA COM DE YOU RATE LE COCHE !

BERCY – LIBYE : QUAND LA COM DE YOU RATE LE COCHE !

Pendant tout un week end, Bercy a été la Mecque du show biz sénégalais. L’ensemble des pseudo jet-setters a envahi la capitale française pour ne pas être en reste de ce qui devait être  l’événement de l’Année, organisé par l’artiste interplanétaire Youssou Ndour.

Pendant ce temps, en Libye, des jeunes migrants africains, subissent ce l’on appelle la nouvelle Traite des Nègres en ce début du 21 ème siècle. Pendant que les décibels du Super Etoile enivraient, dans l’antre de Bercy,  les fans du génie de la musique sénégalaise, des manifestants, des objecteurs de conscience, des stars du show biz et du sport couplaient leurs voix pour dénoncer la forfaiture qui s’est installée dans le capharnaüm libyen.

Du Sénégal au Soudan, du Niger au Mozambique, en passant par le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire, la Rdc…  un appel a été lancé  pour une grande mobilisation devant  toutes les ambassades de la Libye partout en Afrique pour dire Non, Non et Non à la vente des migrants noirs comme esclaves.

Quelle tribune pouvait être  meilleure que celle de Bercy pour une sommité mondiale comme l’immense Youssou Ndour, pour marquer sa désapprobation et son indignation, à l’instar de Claude Issiar, Koffi Olomidé et autres,  face à cette nouvelle forme d’esclavage des temps modernes ? La puissante et porteuse voix de You pouvait démultiplier le concert d’indignation qui doit amener les dirigeants et leaders mondiaux à stopper cet ignominie en Libye.

Mais le service de Com de la star mondiale n’y a certainement pas pensé. Dommage pour le Sénégalais le plus célèbre du Monde qui aurait réussi, là, un grand coup d’éclat !

Comme on le sait, la communication est un art et une science qu’il faut apprendre et pratiquer.

 

Mansour Dieng

Categories: MANSOUR POST

About Author