Sidiki Diabaté décroche un disque d’or et de platine

Sidiki Diabaté décroche un disque d’or et de platine

Bonne nouvelle pour Sidiki Diabaté ce vendredi, à seulement quelques heures de son giga concert live au Bataclan de Paris samedi. L’artiste malien a été sacré ce 13 août disque d’or et de platine pour son featuring réalisé avec le rappeur français Niska.

Sidiki Diabaté s’impose de plus en plus dans la sous-région comme l’un des meilleurs artistes francophones. Ce vendredi, l’artiste malien a annoncé sur sa page officielle avoir décroché un disque d’or grâce à sa collaboration avec le rappeur français Niska sur le titre ‘‘Bella Ciao’’ sortie il y’a un peu plus d’un an. Une nouvelle ère s’ouvre à la star malienne qui donne un concert au Bataclan de Paris le samedi 14 octobre 2017. La bonne nouvelle a été annoncée par l’artiste en personne dans l’après-midi de ce vendredi : « Vous vous rappelez du titre Bella Ciao avec Niska ? Cette collaboration vient de me rapporter un Disque d’Or et un disque de Platine ! Félicitations à Niska ! », a vient de déclarer Sidiki Diabaté. D’après une information à vérifier, le même titre aurait permis à la maison de production ‘‘Keyzit’’ de décrocher également un disque de platine, une structure dirigée par le malien Wague Coulibaly. C’est probablement pour cette raison que le chanteur a affirmé que « C’est le Mali qui gagne ». La maison de production Keyzit est engagée depuis plus de 6 ans dans la vente d’albums de certains artistes en France et dans plusieurs pays. Avant donc son concert au Bataclan, Sidiki Diabaté se voit récompenser d’un disque d’or et de platine gagné grâce à son featuring avec Niska sur le tube ‘‘Bella Ciao’’.

Sidiki Diabaté en conquérant

A ce jour, on ne compte plus le nombre de concerts donnés par l’artiste malien aux quatre coins du monde depuis le début de l’année. Avec ce disque d’or en poche, Sidiki Diabaté marque une nouvelle fois son territoire dans la zone francophone comme étant l’un des meilleurs artistes de sa génération. Mais pour concrétiser cette domination, l’artiste malien devra encore rafler quelques trophées africains, histoire de garnir encore un peu plus son palmarès d’artiste. A cet effet, rappelons que le malien est passé à côté d’une chance d’étoffer encore son palmarès lors de la cérémonie de distinction Afrimma Awards 2017. Mais vu le talent qu’on lui connaît, il est clair que la star malienne empochera encore quelques récompenses internationales pour tout l’exceptionnel travail qu’il accomplit aujourd’hui. Sidiki se présente aujourd’hui comme le porte-flambeau de la musique malienne de nouvelle génération.

Le disque d’or, un sésame courtisé par de nombreux artistes africains

Même s’il n’a pas encore un Kora à son actif, l’artiste malien peut tout de même se vanter d’avoir à son palmarès un disque d’or, un prix courtisé par de nombreux artistes africains. Malgré ses deux koras en poche, Dj Arafat vient de se lancer à la conquête du disque d’or, un prix qu’il ne devrait pas avoir trop de mal à décrocher avec la sortie de son album « Ave Cesar ».

About Author