Les mises en garde d’Alioune Sarr …. « Balla Gaye et Sa Thiès indexés »

Les mises en garde d’Alioune Sarr …. « Balla Gaye et Sa Thiès indexés »

Alioune Sarr ne badine pas avec le règlement qui interdit l’accès à l’enceinte aux lutteurs qui ne sont pas de la même écurie. Balla Gaye 2 et Sa Thiès devront s’y plier pour éviter des sanctions.
Pour la prochaine saison, Balla Gaye 2 et Sa Thiès ne seront plus ensemble dans l’enceinte et durant la préparation d’avant combat au stade. Le nouveau règlement du comité national de gestion de la lutte (Cng) est passé par là. 
« Je n’aime pas par rapport aux problèmes généraux, cibler une famille ils répondent aux mêmes règlements que tout le monde. Ceux sont des lutteurs comme tout le monde. Avant d’être des diligents, nous sommes avant tout des être humains. Nous avons vécu une situation à limite dramatique pour revenir sur ce cas particulier où Double Less était hospitalisé et on savait le rôle qu’il jouait envers ses enfants », a expliqué Alioune Sarr au cours d’une conférence de presse dans les locaux dudit comité. 
Pour le président du comité national de gestion de la lutte (Cng), il n’est pas « humainement » acceptable d’en arriver à un certain niveau juste pour appliquer un règlement.
« Il y a toujours un esprit et la lettre. Il ne faudrait pas que les gens pensent que c’est de la faiblesse coupable par rapport à un groupe.
Le Comité n’a pas faiblesse coupable par rapport à la gestion de la lutte. Nous avons pris des mesures beaucoup plus difficiles à prendre. Nous les avons prises et sans hésitation », a-t-dit. 
A cet effet, Balla Gaye 2 et Sa Thiès ne seront pas épargnés par le nouveau règlement « L’accès à l’enceinte est réglementé, il est formellement interdit aux accompagnateurs de pénétrer dans l’enceinte avant, pendant et après le combat, des sanctions financières seront infligées au lutteur dont les accompagnateurs auront pénétré dans l’enceinte », note-t-on dans le document. 
Par Pape Moussa TRAORE

Categories: SPORT

About Author