Latif Coulibaly promet 1 milliard pour accompagner la Sodav

Latif Coulibaly promet 1 milliard pour accompagner la Sodav
L’État du Sénégal va mettre 1 milliard pour accompagner la Société de gestion collective (Sodav). C’est le ministre de la Culture du Sénégal qui l’a annoncé. Abdou Latif Coulibaly participe à la rencontre entre les ministres et les acteurs de la Culture de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) à Lomé au Togo.
Faisant suite aux travaux des experts, les ministres de la zone Uemoa ont approuvé  six décisions majeures parmi lesquels il y a la décision portant création d’un « Label Uemoa » des manifestations culturelles, celle portant création du comité de pilotage du Programme de développement culturel de l’Uemoa, la décision portant création de listes du patrimoine régional de l’Uemoa et la  directive portant lutte commune contre les atteintes aux droits de propriété littéraire et artistique au sein des États membres de l’Uemoa.
Abdou Latif Coulibaly, ministre sénégalais de la culture, a présidé, avec brio, les travaux, nous apprend-on. Le Sénégal assure la présidence en exercice. Ces informations ont été livrées par Oumar Sall, sur sa page facebook. M. Sall est  un acteur culturel sénégalais qui participe à cette rencontre.
 
Categories: CULTURE
Tags: Sodav

About Author