Célébration de l’Achoura à Tivaouane : Serigne Mbaye Mansour maintient le grand rassemblement des jeunes tidjanes

Célébration de l’Achoura à Tivaouane : Serigne Mbaye Mansour maintient le grand rassemblement des jeunes tidjanes

Au lendemain de la disparition de Serigne Abdou Aziz Al Amine, le responsable moral du dahira Moukhtafina avait, face au deuil qui a frappé la famille religieuse et la confrérie, décidé de reporter jusqu’à l’année prochaine, le grand rassemblement des jeunes tidjanes, le jour de la célébration de l’Achoura. 

Une décision qu’il avait prise et sur laquelle, il dit revenir sur instruction du nouveau Khalife, Serigne Mbaye Sy Mansour qui, en toute intelligence avec les membres de la famille, demande que rien ne soit changé dans l’agenda de la cité religieuse. «Je viens pour annoncer le maintien du rassemblement des jeunesses tidjanes. Une journée pendant laquelle, chaque année, le dahira Moukhtafina et les jeunes se retrouvent à l’esplanade de Seydi Hadji Malick Sy, pour se recueillir et traduire leurs engagement par rapport à toutes les directives du khalife », dit Serigne Moustapha Sy ibn Abdoul Aziz Al Amine.

Et de poursuivre pour faire savoir que cette nouvelle décision qui vient annuler celle du report qui avait été précédemment annoncée, relève du khalife qui leur a intime l’ordre de maintenir ce rassemblement pour en faire une journée de prières et de recueillement. « Nous maintenons ainsi l’avènement pour en faire une journée-phare de prières à l’endroit de nos illustres Khalifes Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY Al Makhtoum, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine et Serigne Moustapha Cissé de Pire, tous rappelés à Dieu en cette année de 2017 ».

Pour rappel, un CDD spécial présidé par le préfet départemental de Tivaouane avait été tenu le 14 septembre dernier, pour les préparatifs dudit événement.

Walf Quotidien

Categories: ACTUALITÉS

About Author