POUR SES SERVICES DE QUALITÉ DANS LA DISTRIBUTION, LE TRANSPORT ET LA REVENTE La Senelec certifiée ISO 9001 par AFNOR

POUR SES SERVICES DE QUALITÉ DANS LA DISTRIBUTION, LE TRANSPORT ET LA REVENTE La Senelec certifiée ISO 9001 par AFNOR

Grâce à ses services de qualité dont le transport, la distribution et la revente, la Senelec a été récompensée par Afnor avec le certificat ISO 9001 version 2015. L’électricité national devient ainsi la deuxième entreprise en Afrique de l’Ouest et la première dans le domaine de l’électricité à recevoir cette certification.

La Senelec a présenté sa certification qualité ISO 9001/2015. La société d’électricité a reçu cette distinction de la part d’Afrnor Afrique de l’Ouest. L’entreprise dirigée par Mouhamadou Makhtar Cissé devient ainsi la deuxième société située dans la partie occidentale de l’Afrique à recevoir cette certification. Elle est aussi la première dans le domaine de l’électricité. Pour Afnor représentée par Mouhamadou Moustapha Keinde, cette distinction certifie que le système de management mis en place par la Senelec est fiable. Il s’agit de la distribution, du transport, de la revente et des conseils donnés aux clients grands comptes. «Le certificat que nous célébrons est la concrétisation d’une de nos aspirations exprimées dans le cinquième fondement de notre plan stratégique Yessal», a expliqué le Directeur général Mouhamadou Makhtar Cissé. Selon lui, la mise en conformité des activités de son entreprise suivant les exigences pertinentes des référentiels ISO permet à la Senelec d’accroître ses performances et d’augmenter sa crédibilité vis-à-vis de ses partenaires. A l’en croire, cette certification vient aussi encourager les agents à mieux répondre aux attentes des parties intéressées. Pour l’ancien Directeur général des Douanes et ex-ministre du Budget, l’expérience ne va pas s’arrêter à cette distinction récompensant la qualité du travail de la Senelec. «Nous avons déjà envisagé l’extension du périmètre de certification dans d’autres secteurs de notre activité afin d’inscrire définitivement la performance et l’amélioration continue dans la culture de l’entreprise», ajoute M. Cissé. Il poursuit en disant que cette distinction récompense une démarche volontaire et cohérente qui a été menée avec des objectifs bien identifiés, un calendrier clairement défini, une mobilisation et une détermination de tous pour arriver à atteindre cet objectif.

«Nous ne sommes pas ici seulement pour célébrer cette certification, mais c’est aussi une occasion de souligner cette importante étape de la vie d’une entreprise. C’est un jour de fierté et de réjouissance qui restera à jamais gravé dans la mémoire des agents de la Senelec», estime Mouhamadou Makhtar Cissé. Il ne manque pas de qualifier l’obtention de ce certificat de «fait historique» qui est aussi conforme à la volonté de cette société de toujours placer le client au cœur de ses préoccupations. Cette cérémonie de remise du certificat qualité ISO 9001 version 2015 a été aussi une occasion pour la société d’électricité de présenter un secteur important de sa clientèle, les grands comptes. Selon la responsable de cette frange des consommateurs, ce département est chargé de la gestion commerciale des clients haute et moyenne tension, des grandes puissances ainsi que ceux de l’administration centrale, des collectivités locales, des ambassades, des missions diplomatiques et des ONG. «Il coordonne sur le territoire national, l’ensemble des besoins d’intervention technique et commercial. Ce département gère également toutes les relations entre la Senelec et ses clients d’affaires», a expliqué Mme Fatou Diallo Niang. Le département des grands comptes a par ailleurs des missions que sont la promotion de l’utilisation efficiente de l’électricité auprès de sa clientèle, assurer des services commerciaux adaptés et fidéliser la clientèle.

Amadou Thiam

Categories: SENELEC QUOI DE NEUF

About Author