Népotisme et magouille d’une grande envergure à la société Sn Hlm

Népotisme et magouille d’une grande envergure à la société Sn Hlm

« Après l’histoire des voitures neuves de plus de 35 millions cédées aux directeurs opérationnels et au Secrétaire général de la Sn Hlm , aux vils prix de 4.800.000F cfa payable en 60 mois, en plus d’une dotation de carburant de 250 litres par mois et une indemnité kilométrique mensuelle de 200.000 milles francs à chacun d’eux (ils sont au nombre de 15)» , le personnel de la Sn Hlm s’indigne. A travers une note parvenue à Senego, ces derniers dénoncent.

« Le syndicaliste taxé de corrompu par les travailleurs qui l’ont abandonné, Ibrahima Camara de la Cnts s’était rangé du coté de la Direction générale lors de cette fameuse session du Conseil d’administration en défendant bec et ongle ce budget inique et anti-travailleurs. Il a signé l’arrêt de mort de la Sn Hlm en mettant plus de 200 travailleurs au chômage. Cet apprenti syndicaliste est véreux« , dénonce le personnel de la Sn Hlm, à travers un communiqué parvenu à Senego.

Et de poursuivre: « Aujourd’hui, il s’est tenue une vente entre Mamadou Kassé, Dg de la Sn HLM et un certain Moustapha Kane qui, du jour au lendemain, se trouve attributaire de la parcelle unité 06 n° 239, aux Parcelles Assainies de Cambéréne, après avoir écrit une simple lettre de demande de parcelle» .

La parcelle, à leur grande surprise, aurait été vendue depuis le 13 Février 2017 à 20.000.000 Fcfa, « et seul 6 millions sont rentrés dans les caisses de la société générale », révèlent-ils. Sur ce, ils considèrent qu’une société telle que la Sn Hlm est un « patrimoine national qui mérite des hommes de valeurs, des deux hommes qui ont le sens du patriotisme et personne n’a le droit de l’utiliser à des fins personnels» .

Categories: ACTUALITÉS

About Author