COUP DE GUEULE ! QUI EN VEUT A MAKHTAR CISSE ?

COUP DE  GUEULE ! QUI EN VEUT A MAKHTAR CISSE ?

C’est très simple. Ils font de la cabale politique, du tapage médiatique, de la masturbation intellectuelle…Car Oui, C’est vrai Mouhamadou Makhtar Cissé fait peur.

« Tout médisant est presque toujours un calomniateur, et tout calomniateur est un fripon et un malhonnête homme. »

cette Citation de Jean Baptiste Blanchard résume à elle seule les détracteurs qui ne cessent de fouiner dans les abysses nauséabonds d’accusations aux relents perfides d’un complexe d’infériorité jamais égalé. Au moment où la Senelec tend à respirer ; je préfère être humble à l’image de mes idoles, au moment où nous parlons d’innovation, de certification, de centrales solaires, de woyofal social et encore la liste est loin d’être exhaustive, ceux-là jacassent pour ameuter la république et ramener la couverture de leur côté afin de couvrir leurs croupions déjà infestés de mouches malodorantes.

Enfin Senelec, la grande royale, s’est réveillée et elle est en marche même si pour la flexibilité de ses membres inférieurs, il nous faut encore plusieurs litres d’huile. Que dis-je, … plusieurs milliards. C’est le fruit de durs labeurs. Les bureaux climatisés sont devenus des prisons qui nous séparent de nos familles que nous apercevons à peine une fois arrivés chez nous, tard le soir, en train de dormir. Les réunions, les lancements, les séminaires, les tournées, les sensibilisations, les commissions, …pour le service public, se lessiver est un honneur. Sur un ton taquin, certains affirment que le sénégalais est un as des séminaires. Il écrit un document sans faute pour après le ranger scrupuleusement dans les tiroirs ; aux autres de le dépoussiérer pour après l’appliquer. Cette boutade presque vraie est archi faux à la Senelec version MMC. N’avons-nous pas remarqué la baisse des coupures de courant. Je suis une littéraire pure et dure. Les mathématiques, les chiffres, les nombres je ne les apprécie guère. Ils me donnent le tournis. Mais j’ai la capacité de sentir, de toucher, de remarquer, aussi maladroite que je puisse être, la baisse des délestages.

Pourtant, le rôle de Mouhamadou Makhtar CISSE a été à la fois très simple et très difficile. Il a misé sur le travailleur. Celui-là, ne me démentira pas. Il fut un moment où, c’était presque vexant d’être un agent Senelec. C’était une honte pour lui et sa famille d’habiter dans le quartier où la pénombre primait sur la lumière. On masquait les logos Senelec sur les voitures ou on les enlevait simplement pour ne surtout pas se voir être hué, insulté, humilié, raillé, persiflé, vilipendé, froissé ou mortifié. Moi qui étais de l’autre côté, combien de fois j’ai ameuté le peuple pour des coupures agaçantes. Pourtant, je suis toujours du même côté, du côté des bosseurs sans tambour ni trompette. Ma famille, je vous dis pardon parce que je n’ai plus votre temps. Pardon a Natta, pardon a Astou Mbene Thioub , à Daouda Diouf, à Rosalie Ndiaye , à Aminata Diallo, à Ndeye Fatou Wade, à Babacar fall , à Alassane Samba Diop, à Assane Gueye et Antoine Diouf, pardon à Seydina Ababacar Gueye et à Mamadou Diagne mes collaborateurs, je vous ai volé vos heures de farniente. Demandez à leurs mères.

MMC a tout pris. Demandez à ma mère.

Nous travaillons tout le temps. Il exige toujours plus. Il avait même décidé d’arrêter de besogner les week end et jours fériés. Que nenni…

Il a ses défauts comme vous et moi, mais il a aussi ses qualités qui sont entre autres celle de servir le peuple, celle de se battre chaque jour pour faire briller le Sénégal partout. LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER. EST-CE TROP VOUS DEMANDER OU VOULEZ- VOUS PAR VOTRE EGOCENTRISME, VOTRE NARCISSISME, VOTRE AVIDITE ET VOTRE CUPIDITE, SAPER LE MORAL DES TROUPES… AYEZ D’ABORD LE COURAGE DE VOUS MONTRER. APRES ON VERRA, SI L’ON VOUS DONNE SENELEC CE QUE VOUS ALLEZ EN FAIRE. JE N’OSE MEME PAS L’IMAGINER. BANDE D’INCOMPETENTS !!!

 

MANE TOURE

AGENT SENELEC

Categories: OPINION

About Author