Exclusif ! Samuel Sarr crée son parti

Exclusif ! Samuel Sarr crée son parti

Depuis le chute de Me Abdoulaye Wade de la tête du Sénégal, plusieurs membres du PDS ont quitté le navire pour d’autres horizons. D’autres sont restés aphones et n’ont plus donné suite à leur avenir politique. Parmi eux, Samuel Sarr que d’aucuns disent qu’il a rejoint Macky Sall. Mais, il n’en est rien.

Une exclusivité de xibaaru

Les radars de Xibaaru scotchés aux Almadies ont aperçu l’ancien ministre de l’énergie sous Wade, Samuel Sarr avec d’autres membres du comité directeur du PDS. Ils se sont rencontrés dans une villa pas loin de celle de Samuel Sarr. Et il ressort de cette rencontre que les discussions ont tourné autour de la création d’un nouveau parti.

Un des membres de l’establishment de Me Abdoulaye Wade présent à cette rencontre a fait savoir que « tout doit être mis en place pour sauver les meubles au PDS et empêcher une dévolution monarchique au PDS »

D’autres responsables du PDS qui soutiennent cette décision de Samuel Sarr indiquent qu’ils ont décidé de faire l’aventure avec ce dernier pour empêcher Me Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade de « réussir au PDS ce qu’ils n’ont pas pu réussir au Palais« .

Ces dernier de marteler qu’il feront leur possible pour « sauver l’héritage de leur patrimoine qui se trouve être le PDS.«

Categories: A LA UNE

About Author