VENTE DES BIENS IMMOBILIERS Le juge offre un sursis à Excaf

VENTE DES BIENS IMMOBILIERS Le juge offre un sursis à Excaf

À la suite d’un appel acté par son conseil Me Baboucar Cissé, le groupe Excaf a obtenu hier un sursis puisque la vente de ses biens immobiliers a été provisoirement suspendue.

Libération a appris de sources autorisées que la vente des biens immobiliers du groupe Excaf qui devait avoir lieu hier a été provisoirement suspendue.
Selon nos informations, le juge a pris cette décision le temps de vider l’appel déposé par le conseil d’Excaf, Me Baboucar Cissé en l’occurrence. Il est à espérer que les deux parties trouvent un compromis entre temps.
Comme nous l’écrivions, le PDG de Excaf avait proposé à la Banque islamique du Sénégal (BIS) un paiement direct de 50 millions de FCfa et des versements mensuels de 20 millions pour arrêter la procédure de saisie lancée par la banque.
Mais la BIS qui réclame 1,7 milliard au groupe Excaf avait rejeté cette proposition. D’où la vente aux enchères des biens immobiliers du groupe Excaf programmée pour hier devant le tribunal des criées.
Selon le commandement valant saisie-immobilière obtenu par Libération, la banque a fait main basse sur le titre foncier numéro 11.695.DG reporté au livre foncier de Grand Dakar sois 6.290/Gr d’une valeur de 260 millions de FCfa ; le titre foncier 21.094/DG (260 millions), le droit de bail portant sur le lot numéro 53 à distraire du titre foncier numéro 13.567/DG (750 millions) et le droit de bail portant sur un lot de 438 mètre carré à distraire du titre foncier numéro 4.071.DG (450 millions).
D’après le contrat en date des 6 et 25 juillet 2015 portant ouverture de crédit par la BIS, Excaf a obtenu les fonds réclamés pour financer l’acquisition de décodeurs et ses besoins en fond de roulement dans le cadre du passage de la télévision analogique au numérique via la TNT (télévision numérique terrestre). L’ouverture du crédit était accompagnée des affectations hypothécaires citées plus haut qui concernent aussi le siège du groupe.

Cheikh Mbacké Guissé (Libération)

Categories: Non classé

About Author