CHEIKH KANTE : MACKY VEUT-IL ‘’BLOQUER’’ LE GAB ?

CHEIKH KANTE : MACKY VEUT-IL ‘’BLOQUER’’ LE GAB ?

Selon nos confrères du quotidien Les Echos, ils sont nombreux à avoir poussé un grand ouf de soulagement. Cheikh Kanté n’est plus Directeur général du Port. Lui qui croyait que le Port lui appartenait saura désormais à quoi s’en tenir. Les acteurs portuaires ont certainement offert un « furël » d’enfer hier. « Ndeysaan », alors qu’il lorgnait la Primature, il se retrouve ministre chargés du suivi du Pse. Un gardien quoi qui va toutes les semaines dire où en sont les gens chargés d’exécuter les travaux. On verra si dans quelques mois, il continuera à dégainer plus vite que son ombre.

Ainsi, Macky veut-il ‘’bloquer’’ le Gab qui faisait que l’ex soliste d’une formation musicale de Louga était l’homme le plus couru par les quémandeurs, griots et autres parasites de la société sénégalaise. Tout le monde sait que le ‘’doctorissime’’ Kanté n’est pas né la cuillère à la bouche, ni avec un bracelet d’or au poignet. Il n’a pas aussi hérité d’une fortune quelque part. Tout ce qu’il faisait, c’était de disposer comme il l’entendait,  des fonds de près de 500.000 millions, paraît – il,  mis à la disposition du Dg du PAD.

Sous peu,   il verra si les nombreuses mouches qui tournaient autour de lui, continueront à bourdonner dans ses oreilles. Il va bientôt goûter à la solitude des hommes ordinaires.

Les Echos

Categories: MANSOUR POST

About Author