Amadou Bâ invité à éviter le piège du triomphalisme facile et fainéant

Amadou Bâ invité à éviter le piège du triomphalisme facile et fainéant

Nous félicitons la tête de liste nationale de  la coalition Benno Bokk Yakaar ainsi que l’ensemble des responsables investis et non investis sans oublier les militants  et sympathisants pour la large victoire des quarante deux  départements  sur les quarante cinq.

Pour le cas de Dakar,  nous réservons la mention honorable aux électeurs pour avoir sanctionner la démarche anti républicaine de l’opposition inspirée  par l’invective, l’arrogance et  la diffusion de fausses nouvelles. Également  pour avoir apporté un démenti formel a ceux qui prenaient ce département  comme leur chasse gardée et pensaient que les dakarois sont des  citoyens peu reconnaissant face aux nombreux efforts consenti par le président de la république Macky SALL. Toutefois  nous invitons le ministre Amadou Ba a évité de tomber dans le piège  du triomphalisme facile et fainéant. En effet l’analyse objective des résultats  de Dakar  montre nettement que les responsables doivent davantage fournir des efforts afin de consolider cette victoire qui n’est  autre que celle du président de la république .En réalité le président Macky Sall a toujours gagne les élections  a Dakar sauf celles des locales 2014 parce qu’il n’était pas implique. En vérité  l’analyse lucide permet de dire que la coalition Benno Bokk Yakar a certes gagne  Dakar mais les responsables  n’ont pas convaincu. A  cet effet nous demandons à M. Amadou  BA, tête  liste départementale  de ne pas tomber dans l’euphorie et à rester vigilant pour ne pas être  emporte par les desseins népotiques  de certaines personnes ignorantes des enjeux de l’heure. Mais plutôt de corriger certaines imperfections notées  lors de la campagne électorale. Nous l’invitons également  à adopter davantage une démarche  inclusive et à être  régulier  sur le terrain aux Parcelles Assainies afin de continuer la mobilisation et l’animation politique permanente d’ici les échéances  présidentielles de 2019.

En définitive  nous souhaitons à toute la communauté  musulmane une bonne fête de l’Aïd El Kabîr et nous sollicitons leurs prières  pour un Sénégal  prospère.

 

Fait à Dakar le 30/08/2017

Pape THIAM, Charge de  Mission Présidence  de la République

Responsable politique aux Parcelles Assainies

Categories: OPINION

About Author