Incendie au Cap des Biches, la Senelec rassure sa clientèle

Incendie au Cap des Biches, la Senelec rassure sa clientèle

La Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) promet de satisfaire la demande en électricité, malgré une baisse de 35 mégawatts de sa production, à la suite d’un incendie survenu mardi dans ses installations au Cap des Biches (ouest).

« La Senelec tient à assurer à l’ensemble de sa clientèle que toute la demande en électricité sera satisfaite grâce au taux de disponibilité fort appréciable de son parc de production », est-il écrit dans un communiqué signé du directeur général de la société d’électricité.

Le texte explique qu’un incendie « s’est déclaré ce jour aux environs de 14 heures, à la centrale 4 du Cap des Biches, précisément au niveau du groupe N°1. Le feu s’est propagé dans l’environnement proche de ce groupe et a entraîné l’arrêt momentané de toute la centrale ».

Il affirme que « le feu été rapidement maîtrisé, grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers ».

Le directeur général de la société d’électricité assure que « les investigations se poursuivent pour déterminer la cause de cet incendie et procéder aux réparations nécessaires dans les meilleurs délais ».

En attendant, « un seul des cinq groupes de la centrale [du Cap des Biches] a été remis en service pendant que deux autres étaient en arrêt pour maintenance ; ce qui prive ainsi notre réseau d’une puissance de près de 35 mégawatts », affirme le communiqué relayé par l’APS.

 

Categories: SENELEC QUOI DE NEUF

About Author