CAN 2019 : la FIFA menace d’exclure le Bénin de la compétition. La raison!


Le Bénin pourrait être exclu des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, si sa fédération ne paie pas les indemnités de son ancien entraîneur Didier Olle-Nicolle.

Selon L’Equipe, la FIFA a donné à la Fédération Béninoise de Football (FBF) 30 jours, pour payer la totalité des 153 000 € qu’elle doit à l’ancien sélectionneur des Écureuils. Quant au retard de paiement, la FBF a été condamnée par le Comité de discipline de la FIFA, à verser une amende de 15 000 francs suisses (environs15 491 dollars) ou courir le risque d’être exclu de la compétition.

Football - Jean Le Bail - Didier Ollé-Nicolle est toujours en contentieux avec la Fédération du Bénin. (L.Argueyrolles/L'Equipe)

Nommé entraîneur des Ecureuils en mars 2014, le contrat d’Olle-Nicolle a été annulé en novembre 2014, suite à une mauvaise performance. Son objectif principal était de permettre aux Ecureuils  de passer la première et la deuxième phase des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Mais le Bénin a été éliminé par le Malawi aux tirs au but lors de la deuxième phase de la compétition.

Grâce à leur match d’ouverture, Le Bénin est deuxième dans sa poule après l’Algérie, mais pourrait être expulsé de la compétition s’il ne respecte pas la date limite qui leur a été imposée par la FIFA.

AFRIMAG
Previous Tabaski : 22.756 moutons sont entrés au Sénégal
Next Nomination : Talla Fall, nouvel ambassadeur du Sénégal en Israël