Législatives 2017 – AMADOU BÂ, TÊTE DE LISTE DÉPARTEMENTALE DE BBY À DAKAR : «Dakar a choisi et ce choix n’est pas fortuit» « J’appelle au calme et à l’union des cœurs ! »

Législatives 2017 – AMADOU BÂ, TÊTE DE LISTE DÉPARTEMENTALE DE BBY À DAKAR : «Dakar a choisi et ce choix n’est pas fortuit» « J’appelle au calme et à l’union des cœurs ! »

Amadou Bâ, tête de liste départementale de Bby à Dakar a lancé hier, un appel au calme et à la sérénité à tous les acteurs politiques suite à la publication des résultats provisoires du dernier scrutin législatif. Par ailleurs, le coordonnateur de l’Apr aux Parcelles Assainies soutient que, ce choix n’est pas fortuit dans la mesure où il démontre l’adhésion des populations à la politique de Macky Sall.

Si tôt, après la publication des résultats par la commission départementale de recensement des votes de Dakar donnant gagnante la coalition Benno Bokk Yakaar, les Apéristes se sont rassemblés pour faire le point. A l’occasion d’une rencontre dans laquelle ont participé tous les responsables de Benno dans le département de Dakar, Amadou Bâ, tête de liste départementale de Bby à Dakar, a lancé un appel au calme. «Je voudrais remercier profondément tous les Dakarois et les Dakaroises pour cette haute marque de confiance à l’endroit d’abord du président de la République et à l’ensemble des investis sur la liste départementale de Bby de Dakar», affirme-t-il. «C’est pourquoi, au terme de cette compétition âprement disputée, je voudrais au nom de la coalition Bby de Dakar, lancer un appel à l’union des cœurs, à une grande solidarité fraternelle de tous les acteurs politiques de Dakar pour l’instauration d’un climat de sérénité, de dialogue et de consensus», déclare le coordonnateur apériste des Parcelles Assainies. «Dakar a choisi et ce choix n’est pas fortuit», dit-il. Et d’après lui, il résulte, «d’une adhésion totale aux différentes politiques de développement économique et social initiées par le Président Macky Sall et conduites avec une grande efficacité par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne», indique-t-il. Le ministre de l’Économie et des Finances se dit par ailleurs conscient des enjeux qui attendent les nouveaux représentants de la capitale: «Nous accueillons avec une grande fierté ces résultats, mais aussi avec une grande humilité car, nous avons pleine conscience des nouvelles responsabilités que les citoyens de Dakar viennent de nous confier et pour lesquelles, les nouveaux députés que nous sommes, assumerons avec un grand dévouement et une totale abnégation», renseigne-t-il. «Pour une meilleure prise en charge des importantes préoccupations de Dakar, nous aurons sans nul doute besoin du soutien actif et de la collaboration de tous les fils et filles de Dakar», conclut le grand argentier de l’État.

Mamadou  Ngom

Lire la suite….

Amadou Bâ appelle au calme et à l’union des cœurs

Tout est bien qui finit bien, c’est le point de vue de Amadou Bâ, ministre de l’Économie et des Finances, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar. Dans ses nouveaux habits de député, le tombeur de Bamba Fall et Cie a remercié les Dakarois qui ont bien voulu croire en leurs ambitions pour le Sénégal et Dakar en particulier. «Je voudrais remercier profondément les populations dakaroises pour cette haute marque de confiance à l’endroit du Président Macky Sall et à l’ensemble des investis de la liste départementale de Dakar», a déclaré d’emblée Amadou Bâ.
Selon ce dernier, Dakar a choisi et ce choix n’est pas fortuit, car il résulte d’une adhésion totale aux différentes politiques de développement économique et social initiées par le président de la République. «Nous accueillons avec une grande fierté ces résultats, mais aussi avec une grande humilité, car nous avons pleine conscience des nouvelles responsabilités que les populations de Dakar viennent de nous confier et que les nouveaux députés que nous sommes assumeront avec le plus grand dévouement et une totale abnégation»
Le ministre de l’Économie d’inviter ses adversaires politiques à une solidarité fraternelle. «Pour une meilleure prise en charge des importantes préoccupations de Dakar, nous aurons sans nul doute besoin du soutien actif et de la collaboration de toutes les filles et fils de Dakar, de quelque bord où ils se trouvent», affirme-t-il. Dans le même registre, Amadou Bâ lance : «c’est pourquoi, au terme de cette compétition âprement disputée, je voudrais, au nom de la coalition Benno Bokk Yakaar de Dakar, lancer un appel à l’union des cœurs, à une solidarité fraternelle de tous les acteurs politiques de Dakar, pour l’instauration d’un climat de sérénité, de dialogue et de consensus».

Ndèye Khady D. Fall (Les Echos)

Categories: A LA UNE, LEGISLATIVES

About Author