DÉPARTEMENT DE KANEL : Daouda Dia appelle tous les leaders à s’unir autour du Président Macky Sall

DÉPARTEMENT DE KANEL : Daouda Dia appelle tous les leaders à s’unir autour du Président Macky Sall

Satisfait des résultats obtenus à l’issue des élections législatives, Daouda Dia invite tous les responsables politiques de Kanel à s’unir autour du Président Macky Sall. Car, à son avis, il n’y a pas animosité entre eux.

«Nous sommes sortis meilleur département au Sénégal en termes de résultat. Nous avons gagné avec un taux de 84% !» Tels ont été les propos du questeur sortant de l’Assemblée nationale, Daouda Dia, pour magnifier la performance qu’ils ont obtenue à l’issue du scrutin législatif du 30 juillet dernier. A l’en croire, cette victoire était évidente d’autant qu’ils étaient «en terrain conquis».

Daouda Dia rappelle qu’ils ont fait une campagne apaisée où il n’y avait pas de doléances. «Il n’y a eu que des remerciements parce que nous avons été là avant la campagne. Il ne suffit pas d’attendre la campagne pour aller vers les populations. Nous avons, avec le programme du Président Macky Sall, eu à réaliser d’importantes infrastructures dans le département de Kanel. Nous avons fait le nécessaire en restant collés à la population», explique-t-il pour dévoiler la clé de leur victoire.

Contrairement aux autres régions où des couacs ont été notés le jour du scrutin, le questeur sortant  rassure qu’aucune irrégularité n’a été notée à Kanel. «On a tous voté dans des écoles qui étaient prévues pour cela», se réjouit-il.

Il a été également interpellé sur les divisions qui ont été notées au sein de l’APR de Kanel. M. Dia de faire remarquer que ce genre de problème existe dans tous les partis du pays. Mais, d’après lui, cette scission ne leur a pas empêcher d’aller à l’essentiel, c’est-à-dire de gagner les élections législatives.

«Les responsables de Kanel doivent être unis autour de l’essentiel. Je leur demande de s’unir derrière le Président Macky Sall. Il n’y a pas d’animosité. Ce sont des tendances dont le but est de faire participer tout le monde. Maintenant, nous nous préparons à faire un bloc pour faire gagner Macky Sall en 2019 et montrer, encore une fois, que nous sommes le meilleur département du Sénégal».

Directeur de campagne de la coalition Benno Bokk Yakaar à Kanel, Hamady Dieng a abondé dans le même sens: «Ces élections étaient une élection référendaire par rapport à ceux qui sont avec Macky Sall ou ceux qui sont contre lui. Ceux qui veulent offrir à Macky Sall la possibilité de continuer à gouverner dans la sérénité et à poursuivre son programme économique et social».
Aliou Diouf

Categories: A LA UNE, POLITIQUE

About Author