PROJECTIONS

PROJECTIONS

Environ 7 coalitions présentes à l’Assemblée

Bby autour de 115 députés, Mts environ 20 députés, Wattu Senegaal 16 députés, Pur entre 2 et 3 députés, Kaddu Askan Wi 2 à 3 députés, Osez l’avenir et Yessal 1 député.

A en croire le spécialiste des statistiques, Thiakhane, qui a servi hier de consultant à la Rfm, les projections donnaient environ 48% des voix à Benno Bokk Yakaar contre 24% pour Manko Taxawu Senegaal et 20% pour la coalition gagnante Wattu Senegaal. Le Pur et Kaddu Askan Wi viennent après le trio de tête.

 

Benno, c’est entre 110 à 115 députés

Selon le spécialiste, si la tendance (à minuit) se maintenait, Benno Bokk Yakaar se retrouve avec 26 députés sur la proportionnelle et autour de 85 députés sur la départementale, soit entre 110 et 115 députés au moins sur les 165 que compte l’Assemblée.

Mankoo, environ 20 députés

Mankoo Taxawu Senegaal, selon Thiakhane, se retrouverait probablement avec 16 députés sur la liste proportionnelle. Et en cas de victoire à Dakar, où les deux coalitions en tête réclament la victoire, elle aura 7 députés de plus. Ce qui ferait un total de 23 députés.

Wade et Wattu, autour de 16 députés

La Coalition gagnante Wattu Senegaal vient en 3ème position avec environ 13 députés, selon le statisticien de la Rfm. Et si ladite coalition remporte les débats à Touba, à Kolda et à Sédhiou, son quota pourrait se relever à 16 députés environs.
Pour le reste, Pur, qui est la révélation du scrutin pourrait avoir 2 à 3 députés, Kaddu Askan Wi environ 2 députés, Yessal et Osez l’avenir 1 député.
MT

Categories: POLITIQUE

About Author