Législatives : 110 à 115 députés pour Benno, 20 pour Mànkoo et 16 pour Wattù

Législatives : 110 à 115 députés pour Benno, 20 pour Mànkoo et 16 pour Wattù

Au terme des dépouillements de ce dimanche 30 juillet, des tendances fortes se sont dessinées. D’abord, pour le taux de participation, elle tourne autour de 50%, renseignent les statisticiens de la Rfm.

À minuit, les projections donnaient environ 48% à Benno Bokk Yaakaar, 24% à Mànkoo Taxawu Senegaal et 20% à la Coalition gagnante Wattù Senegaal. Le Pur et Kaddu Askan Wi se classent au pied du podium.
Benno c’est entre 110 à 115 députés
Ainsi Benno Bokk Yaakaar pourrait se retrouver avec 26 députés sur la proportionnelle et près de 85 députés sur la départementale, renseignent les statisticiens de la Rfm. Ce qui ferait un nombre de députés tournant autour de 110 ou 115 députés.
Mànkoo, environ 20 députés
Mànkoo Taxawu Senegaal pourrait glaner 16 députés sur la proportionnelle. Et en cas de victoire à Dakar, où la bataille est très serrée pour les 7 sièges, la coalition dirigée par Khalifa Sall pourrait se retrouver avec 23 députés.

Wade et Wattù, autour de 16 députés
La Coalition gagnante Wattù Senegaal et Me Wade, sur la liste proportionnelle, devraient avoir 13 députés, selon les statisticiens de la Rfm. Et si ladite coalition remporte les débats à Touba, à Kolda et à Sédhiou, son quota pourrait se relever à 16 députés environ.

 

Législatives 2017: Benno Bokk Yakaar en passe de s’octroyer 110 à 115 députés

A 66,11% du taux de dépouillement, les sondages donnent la mouvance présidentielle comme large vainqueur de ces élections législatives suivie des coalitions Manko Taxawu Senegaal et celle gagnante Wattù Senegaal.

Malgré de nombreux couacs notés dans bon nombre de bureaux de vote en ce jour d’élection, il a été enregistré un taux de participation de 53,98%. Les sénégalais sont sortis en masse exprimer leur droit civique.

Ainsi, Benno Bokk Yakaar s’en sort, actuellement, avec 47%. S’en suivent la coalition Manko Taxawu Sénégal qui a enregistré 24% des votes exprimés et la coalition gagnante Wattù Senegaal a reçu 22% des suffrages exprimés.

Ainsi, la coalition Benno Bokk Yakaar pourra avoir entre 110 et 115 députés. Manko Taxawu Senegaal peut se retrouver avec 24 députés, 19 la coalition gagnante Wattù Senegaal en attendant les résultats de Touba. La surprise du chef reste PUR qui pourra s’attendre à 2 députés au moins.

Categories: A LA UNE, LEGISLATIVES

About Author